PDA

Voir la version complète : Choix de carte vidéo

guinnness
13/11/2005, 19h00
Je compte prochainement changer ma Radeon 9800 pro 128Mo pour quelquechose de plus caustaud histoire de faire durer un peu plus ma config actuelle avant changement complet mais je ne sais vraiment pas quoi prendre, rester chez ATI et prendre un X800/x850 ou repasser chez Nvidia avec une 6800GT.

Les impératifs sont juste que ce soit en AGP (ça commence a être galère a trouver) et qu'il y ai 256Mo de mémoire dessus (sous x-plane 8 avec 128Mo j'arète pas de me prendre des messages d'erreur dans la tronche parceque pas assé de mémoire pour les textures alors que niveau i/s je suis nickel) et si en plus ça pouvait rester sous la barre des 300 euros (extrème limite) ce serait parfait

Il n'y a pas de contre indication chez l'un ou l'autre au niveau de la compatibilité avec rfactor (genre bug du 1 i/s) ou autre truc du genre ?
Avec xplane (mon jeu principal en plus de rfactor) qui tourne en openGL je serais tenté par Nvidia mais par le passé j'ai eu des soucis avec leur pilotes donc je suis limite chaud.
D'un autre coté les X800/x850 ne supportent pas les shaders model 3.0 mais est ce réellement important ?

Là* j'avoue qu'avec la quantité de cartes et d'appellations qu'il y a en ce moment je suis un peu paumé.

Help !!!

MaD_King
13/11/2005, 19h57
Moi je suis nVidia cause drivers toujours évoluants et pouvant débloquer plus rapidement un pb alors que chez ATI ca rame un peu pour sortir des drivers.

J'ai un 6800GT en 1280*1024 aucun PB sous rFactor, si ce n'est que en DX9 avec la nuit les FPS chuttent vite. Du coups je me mets en DX8 et là c'est le pied pour une différence graphique minime.

BIBIJM
13/11/2005, 20h21
Moi j'ai une 6600GT en AGP et aucun PB de fluidité que ce soit avec mes simus d'avions (même Lock-on très gourmand) ou avec mes simus de courses automobile et comme Mad, la nuit sous rFactor je me mets moi aussi en DX8. Une 6800 me semble être un bon choix actuellement pour toi.

guinnness
14/11/2005, 06h22
Merci pour vos réponses, ça me conforte un peu dans l'idée de repasser chez Nvidia. De plus dans l'optique de réinstaller Linux ce n'est peut être pas le mauvais choix vu le merdier total que c'est pour installer les pilotes ati pour Xfree/Xorg.

Bon maintenant il me reste a faire les magasins et a trouver la perle rare

TOM
14/11/2005, 10h33
Bon maintenant il me reste a faire les magasins et a trouver la perle rare

www.ldlc.com (http://www.ldlc.com)

ça t evitera les longues files d attentes :eek:

MaD_King
14/11/2005, 15h15
http://www.clubic.com/actualite-29069-probleme-de-performances-f-e-a-r-ati-repond.html

Pour appuyer mon argument sur la dispo de drivers :D

guinnness
14/11/2005, 19h25
En vpc j'ai rien trouvé de dispo ou alors bien loin de mon budget, LDLC a plein de truc mais tout en rupture ou alors prix+fdp ça monte cher.

Je me suis tapé les boutiques de Montgallet cet après midi et finalement comme Nvidia est pas foutu d'approvisionner correctement ses cartes l'élue a été une Radeon X800XL 256Mo AGP( la XT est beaucoup plus chère pour presque rien).
Chez Nvidia en agp rien d'autre que des 6600GT et encore la majorité du temps en version 128MO.

Ce que j'ai trouvé dingue c'est que en AGP il n'y a quasiment plus moyen de trouver une bonne carte(au moins chez Nvidia), soit c'est de l'entrée de gamme (a ce compte là* je garde ma radéon 9800 pro) soit c'est obligation de changer toute la config pour passer en pci express et là* j'ai pas les moyens.

PapyBoyington
14/11/2005, 19h25
www.ldlc.com (http://www.ldlc.com)

ça t evitera les longues files d attentes :eek:

C'est pas du tout sà»r. Fidèle client de Ldlc, j'ai passé mes 2 dernières commandes chez GrosBill (juin), car depuis leur déménagement les délais étaient plutà´t long, des fois 2 mois avec l'article en stock. J'espère que depuis cela c'est arrangé.

BIBIJM
14/11/2005, 20h40
Essaye cette adresse http:www.cdiscount.com

Ils ont encore des 6800GT 6800Ultra en AGP et 256MO

En espérant que tu vas trouver:)

guinnness
15/11/2005, 06h47
Essaye cette adresse http:www.cdiscount.com (http://www.cdiscount.com)

Ils ont encore des 6800GT 6800Ultra en AGP et 256MO

En espérant que tu vas trouver:) Trop tard j'ai acheté ma X800XL hier directement à* Montgallet.
De toutes façons cdiscount est banni chez moi depuis qu'ils ont essayé de m'enfler de 1500 balles il y a 2 ans, je préfère payer plus cher ailleurs que de leur laisser 1 centime :vinsent:

M'enfin j'ai pu essayer mon nouveau joujou hier soir sur rfactor et xplane et autant sur rfactor je ne vois pas trop de changements autant sur x-plane ça n'a rien a voir. Avant par manque de mémoire je devais me contenter de réglages graphiques moyens alors que là* j'ai tout poussé a fond et le rendu est vraiment splendide (le rendu des couches nuageuses est magnifique:man_in_lo, flight simulator est loin derrière a ce niveau là*) tout en gardant une vitesse d'affichage meilleure qu'avant.

En bref que je suis hyper content de mon achat quoi:p

Aller juste pour le plaisir de raler un peu quand même le sigle XL dans le nom de la carte c'est pas que pour définir le chip graphique parceque la taille de la carte aussi c'est du XL. J'ai un boitier Antec relativement grand et pourtant j'ai eu du mal a la faire rentrer tellement elle est longue (c'est limite de toucher les disques durs a l'avant du boitier). Dans un boitier miniature genre shuttle c'est même pas la peine d'y penser ça rentre pas a mon avis.

Milliotseb
15/11/2005, 12h11
" comme Nvidia est pas foutu d'approvisionner correctement ses cartes l'élue a été une Radeon X800XL 256Mo AGP"

Je pense surtout que c'est qu'il y a de moins en moins de cartes 6800GT

Tout le monde en veut et elle n'est peut etre plus fabriquée en AGP (voir meme en PCI express)

Un copain de mon frere a trouve sans probleme une 6800 128mo la semaine derniere à* mongallet donc ça depends des modeles

Si tu en est content c'est le plus important

guinnness
15/11/2005, 17h38
" comme Nvidia est pas foutu d'approvisionner correctement ses cartes l'élue a été une Radeon X800XL 256Mo AGP"

Je pense surtout que c'est qu'il y a de moins en moins de cartes 6800GT

Tout le monde en veut et elle n'est peut etre plus fabriquée en AGP (voir meme en PCI express)

Un copain de mon frere a trouve sans probleme une 6800 128mo la semaine derniere à* mongallet donc ça depends des modeles

Si tu en est content c'est le plus important

Tout a fait, hyper content ;)

J'avais effectivement trouvé en 128Mo dans un magasin mais j'avais besoin de la version 256Mo pour xplane.