Voir la version complète : 6 cg de 250 à 300 € en test
PapyBoyington
16/09/2006, 15h51
Tout est dans le titre, c'est ici :http://www.hardware.fr/articles/639-1/comparatif-gpu-dx9-200-350.html
Baroudeur
16/09/2006, 16h04
Tout est dans le titre, c'est ici :http://www.hardware.fr/articles/639-1/comparatif-gpu-dx9-200-350.html
Merci Pap :p
ouais, moi je vais suivre cette affaire de 7900GTO de près. Sera-t-elle en série limitée ou pas, les spéculations vont bon train et moi y'en a interessé.
A ce propos Baroudeur, vu que je me monterai bien une config du genre de la tienne (E6400 pour moi), si tu pouvais me dire ce que ça donne pour Rfactor, genre DX9, tout à fond, en 1600*1200 et 30 voitures en piste, ce serait cool...:p
Baroudeur
16/09/2006, 17h50
Je te répond dés que possible Gol, je n'ai pas encore installé le moindre mod :(
Si ça peut t'aider pour moi c'est fluide et très jouable...
En 1600x1200 tout à fond et DX9 Cg Nvidia 7800GT256Mo
merci Bibijm, sachant qu'une 7900GT c'est 15% environ en plus par rapport à une 7800GT (en moyenne dans les jeux), et voir quelle est l'influence du proc...
slivoide
16/09/2006, 21h05
Si ça peut t'aider pour moi c'est fluide et très jouable...
En 1600x1200 tout à fond et DX9 Cg Nvidia 7800GT256Mo
Idem que pour moi tout a fond :)
Bon je triche un peut car elle a une soeur jumelle :p mais je pense que seul sa tourne aussi nikel :rolleyes:
merci Bibijm, sachant qu'une 7900GT c'est 15% environ en plus par rapport à une 7800GT (en moyenne dans les jeux), et voir quelle est l'influence du proc...
L'influence du processeur sur une 7800GT est importante car c'est une carte assez puissante.
Avec mon 3700+ a sa frequence d'orignie (2200mhz) la carte n'est pas exploiter a sa juste valeur et je gagne 20% de FPS dans les jeux (et je ne parle meme pas des benchs qui explosent) en montant mon proc a 2800mhz, c'est a dire la puissance d'un FX58 ce qu'il y a de plus puissant actuellement en mono core chez AMD.
Je suis deja monté a 2900 et meme presque a 3 ghz pour des tests, mais il n'y a plus de gain en puissance la carte est a son max en terme de rendement, c'est pour ca que maintenant je reste a 2800mhz ca me permet de rester au VCORE d'origine et donc de ne pas abimer le processeur en le survoltant.
Pour en revenir a la carte, vu la puissance des derniers intel, meme un E6300 suffit car c'est deja un chouia plus puissant qu'un FX58 et ca te permettra d'exploiter ta carte.
Perso je ne conseillerai pas d'acheter maintenant maintenant une CG tres cher, car d'ici quelques mois les cartes DX10 vont sortir et la ca va faire tres mal, bon vous me direz que si on attends on achete rien mais comme au temps de la 6800GT je pense qu'il va y avoir une grosse cassure entre la generation de maintenant et la prochaine.
Moi j'attends le milieu de l'année prochaine pour changer, mon matos est encore au top et cela me permet de laisser passer les 1eres cartes meres pour Intel et de voir Les CG baisser un peu, vu que j'overclocke beaucoup il n'est jamais bon de ce jeter sur les premieres revisions de processeurs, cartes graphiques ou cartes meres.
PapyBoyington
17/09/2006, 00h53
Je suis d'accord avec toi Jef, rien ne sert à l'heure actuelle d'acheter une cg haut de gamme, mieux vaut attendre ou se positionner sur du milieu de gamme.
Je sais bien les gars que l'arrivée de D3D10 va provoquer une cassure car la compatibilité ne sera pas ascendante et rendra les cartes DX9 obsolètes. Mais tout ça pour quand ? DX10 dans 6 mois si tout va bien du côté de Redmond (pas gagné comme souvent là-bas, non ?), les cartes un peu plus tard, et les jeux encore plus. Ca nous emmène où tout ça ? un an ? dix huit mois ? Alors en attendant on fait quoi ? J'en ai marre de trainer ma config à 20fps dans les lignes droites, loin des stands (:p) avec tout en moyen/mini. Et mettre une 7600GT au cul d'un C2D, même pour quelques mois, ça me gâche mon plaisir.
C'est le côté chiant du matériel info, si on est raisonnable, il y a toujours une nouveauté incontournable à attendre et du coup... ben... on attend...
LeSubtil
17/09/2006, 11h36
d'apres le dernier comparatif sur micro actuel, les dernier intel E6XXX explose tout meme le FX60 en termes de performances ....j'ai halluciné ....
C'est clair AMD se fait atomiser par les derniers C2duo.
Attention pour les jeux par contre j'ai vu des differences de benchs effarentes entre intel et amd mais en pratique sur des jeux actuels avec de grosses cartes graphiques un amd suffit amplement et cette difference et minime, de l'ordre maxi de 10% (par contre en bureautique ou en retouche photo genre photoshop la c'est un truc de fou).
Pour ceux qui ont un A64 qui marchent bien je conseil de pas trop changer pour le moment car meme avec une 7600 au cul ca le fera deja tres bien.
Apres quand je disai de pas prendre trop chere maintenant je disai de pas depasser 200/250€ pour une CG, car pour moi une 7950 a 400€ ca n'a aucun interet.
Par rapport au perf et si tu veux mettre un coup de fouet a ton PC Gol prends toi une petite 7900 GTO c'est clairement une pure affaire
PapyBoyington
17/09/2006, 14h51
Je sais bien les gars que l'arrivée de D3D10 va provoquer une cassure car la compatibilité ne sera pas ascendante et rendra les cartes DX9 obsolètes. Mais tout ça pour quand ? DX10 dans 6 mois si tout va bien du côté de Redmond (pas gagné comme souvent là-bas, non ?), les cartes un peu plus tard, et les jeux encore plus. Ca nous emmène où tout ça ? un an ? dix huit mois ? Alors en attendant on fait quoi ? J'en ai marre de trainer ma config à 20fps dans les lignes droites, loin des stands (:p) avec tout en moyen/mini. Et mettre une 7600GT au cul d'un C2D, même pour quelques mois, ça me gâche mon plaisir.
C'est le côté chiant du matériel info, si on est raisonnable, il y a toujours une nouveauté incontournable à attendre et du coup... ben... on attend...
Tu achètes donc une 7900gto, excellent rapport perf/prix.
Tu achètes donc une 7900gto, excellent rapport perf/prix. Fais simplement attention de ne pas tomber sur la première de Baroud, ils sont en train d’essayer de la refourguer… :0017:
Baroudeur
17/09/2006, 15h21
Fais simplement attention de ne pas tomber sur la première de Baroud, ils sont en train d’essayer de la refourguer… :0017:
Elle est habitée par un esprit maléfique cette carte, déconnez pas avec ça :fie:
c'était pas une GTO, n'est-ce pas Baroud, elle est pas encore dispo...
Baroudeur
17/09/2006, 19h57
Non c'était une asus ax800 pro :cool:
PapyBoyington
20/09/2006, 18h43
7900gto 512mo en promo à 249€ ici :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00042195.html
merci pour l'info Papy, la voilà à 250€ alors qu'on ne la trouvait qu'à 280€ chez Materiel.net. Vive la concurrence. Ca va vraiment être une bonne affaire si elle est facilement dispo un jour...
Baroudeur
20/09/2006, 19h25
Cool allez j'en prend deux :rofl: (le smilie c'est Loustik)
slivoide
20/09/2006, 19h35
tien je me faisai pas une idée de loustik comme sa :confused: je la voyai plus comment dire pulpeuse :jesuisdehors:
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org