Voir la version complète : Pas de news pour la télémétrie ?
guinnness
25/11/2005, 18h57
Il m'avait semblé entendre dire que ISI travaillait sur un truc a ce sujet mais sans plus.
Ce ne serait pas un mal parceque pour l'instant les réglages c'est un peu beaucoup du pifomètre alors pour un jeu qui est censé se vouloir réaliste ça le fait pas trop.
Autant la gestion de la pluie personellement je m'en fout un peu autant la télémétrie je trouverais ça vraiment utile.
guinnness
29/11/2005, 07h32
Après quelques recherche je vais me répondre a moi même au cas ou ça en interresse d'autres aussi.
A priori un gars a adapté en partie la télémétrie de F1C pour l'utiliser avec r-factor. Je pense que je vais tester ça tout a l'heure en rentrant du taff pour voir ce que ça donne.
Adresse du thread ou j'ai trouvé l'info sur RacingFR :
http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=9485
Adresse du thread d'origine sur FFSCA
http://forum.ffsca.org//showthread.php?t=1413
Enfin on va pouvoir modifier nos setup a partir d'infos objectives et plus sur la base d'impressions pas toujours très claires (au moins pour moi :D)
Milliotseb
29/11/2005, 12h27
Bonjour,
Moi j'ai jamais reussi à* le faire marcher. la fenetre reste vide pas de données
Si tu peut nous faire un tuto?
guinnness
29/11/2005, 18h38
Faut d'abord que je l'installe :D
edit :
Bon et bien j'ai pris le temps de l'installer et de l'essayer et c'est vraiment sympa.
Je trouve que le fichier texte explicatif fourni avec le pack est suffisament explicatif (bien que parfois pas très clair) pour ne pas avoir besoin de faire un tuto qui de toutes façons ne serait qu'une recopie de ce fichier.
Pour moi les seuls trucs a faire attention c'est :
- avoir un runtime Java 1.50 ou supérieur pour pouvoir lancer le fichier renamer.jar
- lancer ce fichier avant rfactor, voir lancer en même temps f1_telemetry.exe comme ça il n'y a plus qu'a basculer de lui a rfactor avec un "alt-tab"
Si tu a la fenètre qui s'affiche, même vide, c'est que c'est bien installé.
Clique sur "Load Session" en haut de l'écran et choisi la session que tu veux visualiser.
Une nouvelle session est crée a chaque fois que tu sort des stands et que tu fait au moins un tour chrono et elle se termine quand tu y rerentre.
Il y a bien sur moyen de charger plusieurs sessions en même temps pour faire des comparaisons.
Je finirais sur un grand merci a KalciuM pour nous avoir adapté la télémétrie de F1C pour la rendre utilisable avec rfactor.
Milliotseb
30/11/2005, 18h23
Ok
C'est peut etre ma version de java qui merde alors
car j'ai jamais eu de sessions :)
guinnness
30/11/2005, 21h37
Ca m'étonne quand même que ce soit Java qui merde.
Si tu a la fenetre de la télémétrie qui s'affiche c'est que le logiciel fonctionne bien.
Java ne sert que pour lancer le fichier renamer.jar qui lui ne sert qu'a renommer les fichiers de sessions pour leur donner un nom unique vu que par défaut rfactor donne a chaque session le même nom et donc que chaque nouvelle session ecrase la précédente.
En revanche il ne me semble pas que Java soit nescessaire pour lancer le soft de télémétrie "f1_telemetry.exe"
A tu des fichiers du genre "vehicledata20051030_1933.spt" qui se créent dans le sous répertoire "telemetry" de ton répertoire "rfactor" ?
Si ce n'est pas le cas alors tu a merdé en éditant ton fichier .plr
Il faut modifier des lignes dans ton plr à la section [ DRIVING AIDS ] de façon a avoir ça :
Data Acquisition Version="1" // Version of vehicle data to rite out
Data Acquisition Rate="8"
Data Acquisition In Race="1"
Data Acquisition EXE="f1_telemetry.exe"
Data Acquisition File="Telemetry\vehicledata.spt"
Si tu a bien les fichiers .spt qui se créent dans ton sous répertoire "telemetry" alors il n'y a aucune raison que tes sessions n'apparaissent pas quand tu fait "Load session" dans le soft de télémétrie.
Est ce que quelqu'un d'autre pourait tester aussi pour confirmer que ça marche bien histoire de savoir si je suis une exception ou pas ?
Milliotseb
01/12/2005, 13h45
Bonjour,
Finalement j'ai essayé hier
J'ai la session à ouvrir mais aucune courbe (données ne s'affiche)
J'essayerais bientot de rouler pour voir
Jai trouvé ce truc la, si vous comprenez quelquechose...http://www.topsimracers.net/tsripb/index.php?showtopic=282
guinnness
05/12/2005, 18h04
Je viens de regarder c'est exactement le même truc mais sans le petit utilitaire qui renome automatiquement le fichier de télémétrie pour ne pas qu'il soit écrasé d'une session sur l'autre.
Ce qui est marrant c'est de voir que la télémétrie de F1C fonctionne nickel avec Rfactor. Ca prouve bien qu'il n'y a pas tant de différence que ça entre les 2. (même éditeur ok mais quand même).
GTR étant fait lui aussi sur une base ISI (F1C) je me demande si il n'y aurait pas moyen d'adapter la sortie Motec de GTR pour la faire fonctionnner avec rfactor, de la même manière que c'est fait là avec F1C.
Je suis sur que c'est faisable mais malheureusement ça risque d'être encore une fois un truc pas franchement légal. :(
Edit : bon et bien j'ai tenté la greffe du Motec sur Rfactor mais sans succès. Les modifs nescessaires au Motec sont virées automatiquement du .plr quand on lance rfactor, surement une sorte de ménage automatique qui vire toutes les options que le jeu ne comprend pas.
De plus j'ai lu que Simbin venait de signer un accord d'exclusivité avec Motec donc la question de la légalité de la bidouille était de toute sfaçon réglée.
Tant pis, de toutes façons je préfère la télémétrie de F1c au Motec, je la trouve plus détaillée, plus complète et plus facile a exploiter
Baroudeur
12/04/2006, 14h41
Un petit up, motec à l'horizon or not ?
guinnness
12/04/2006, 18h30
Toujours rien, même pas de télémétrie officielle ce qui fait quand même très moyen pour un jeu qui voudrait être la référence en matière de simu automobile.
ISI est censé travailler dessus comme sur pas mal d'autres choses mais rien de concrete a l'horizon (par contre pas mal de béta, comme si ils partaient dans tous les sens sans prendre le temps de rien finaliser).
Ca fait un moment qu'on a pas vu de patchs d'ailleurs et les derniers (béta ou pas) se sont limités a quelques corrections de bugs et a l'incorporation de mod tiers (genre mod F3 du patch 1.070 ou mod (pourri) NSCRS du patch béta 1.083).
OK il y a eu le mod Festival de Lienz mais a la limite même si c'est vraiment sympa ce n'est pas trop ce que j'attend d'eux.
Eux ils sont censé travailler sur le moteur du jeu lui même pour continuer a en faire une base de modding la plus complète possible (c'est comme ça qu'ils l'on vendu au départ) et non pas proposer des mods qui l'exploitent (ça bientôt on en aura plus que de temps pour y jouer).
Avant de commencer a dévelloper des mods, aussi bons soient ils, il leur reste quand même pas mal de taff pour que rfactor soit a la hauteur de ce qu'il devrait/pourrait être :
- une télémétrie complète et fonctionnelle (vu que les bidouilles citées plus haut avec la télémétrie de F1C fonctionnent très bien il ne doit pas y avoir enormement de taff là dessus pour intégrer ça dans le jeu)
- la gestion des conditions météo (celle de F1C n'était pas trop mal donc c'est possible)
- une gestion plus poussée des arrêts aux stands au moins au niveau des pneux pour rendre possible les courses longues et/ou aux conditions changeantes (on ne peut toujours pas modifier ses pressions de pneux lors d'un arrêt en course, hors si on prend un exemple du genre 12h de Sebring on ne roule pas aux mêmes pressions à 25° au soleil en fin de matiné qu'en fin de course à 13° en pleine nuit)
- pour les courses sur ovales qui semblent être le point d'intérêt d'ISI en ce moment il manque la gestion des spotters
Rien que ces points là doivent nescessiter pas mal de boulot et certains pourtant important comme la télémétrie trainent depuis le début.
Sans vouloir les affoler il y a Netkar qui arrive (ou est arrivé, je ne sais plus) donc ils ne sont plus tout seul sur le marché a ce niveau (GTR est has been, GTL n'a pas franchement l'air d'avoir le succès escompté, ah si reste LFS mais sans vrais circuits, vraies voitures et possibilité de mod il ne peut pas faire le poids)
Si Netkar tiens ses promesses (perso je ne l'achèterais pas j'aime pas les monoplaces) il va falloir que ISI se retrousse les manches et se remette au boulot sinon il risque d'y avoir de la désertion dans l'air.
QUoi qu'il en soit Baroudeur je crois que tu peu arrèter de rever jamais on ne verra Motec adapté a Rfactor vu qu'ils ont un accord d'exclusivité avec Simbin (ou alors après la faillite de Simbin, suite à la sortie de GTR2 et sa montagne de bugs ;))
Milliotseb
12/04/2006, 19h24
"GTL n'a pas franchement l'air d'avoir le succès escompté"
Bonsoir,
Je ne vais pas relancer un debat qui n'en finit pas :p
GTL a eu grand public et a du succés auprés de certains pilotes. C'est sur qu'il y a moins de serveurs que Rfactor(et qu'il faut un serveur fiable et bien reglé) mais on y passe du bon temps dans des competitions serieuses
Look here ;)
http://comet.dark.se/championship_stats.php?display=drivers&season=262
Sinon, l'important est de passer un bon moment.
Pour en revenir au sujet, je suis d'accord que la telemetrie est fort utile (surtout pour moi qui a du mal à sentir la voiture entierement) D'ailleurs dans GTL, j'ai plus de mal à regler ma voiture que dans GTR
Esperons que cela vienne rapidement. C'est sur que là en plus il faut aussi le logiciel d'analyse car motec ->Simbin et AIM ->Netkar . En reste t'il d'autres des fabriquants de systemes d'analyse embarquée ?
Baroudeur
12/04/2006, 19h34
Entièrement d'accord avec toi Guinness pour ce qui est du développement de rFactor ;) .
Perso ça commence à me manquer cruellement, ça serai un peu comme la cerise sur le gateau juste aprés un certain mod megane par exemple :clapping:
L.Bertho
14/04/2006, 19h38
bonjour, encore merci pour la soirée d'hier, top cool. sinon ceci peus peut etre vous aider, je l'ai installer mais pas encore essayé.
Like many features in rFactor, it is possible to export telemetry data to assist in setup development, comparing to other drivers, etc - it's just not at all clear how to do it!! There's a thread at RSC which details all you need (http://forum.rscnet.org/showthread.php?t=221219) but I've extracted the necessary info below: 1. download the findthelimit.com telemetry program from http://forum.rscnet.org/attachment.php?attachmentid=358470 http://forum.rscnet.org/attachment.php?attachmentid=358470&d=1143613022> &d=1143613022 and install in the rFactor folder. A telemetry folder will be created there, with an exe file inside called f1_telemetry.exe. 2. download F3 specific layouts from http://forum.rscnet.org/attachment.php?attachmentid=320734 http://forum.rscnet.org/attachment.php?attachmentid=320734&d=1129607499> &d=1129607499 and copy to the telemtry\layouts folder 3. Go to the UserData/Player Name Folder (where Player Name is your name in the game :P) and open with the Notepad the Player Name.plr file. 4. Under [ DRIVING AIDS ] you'll see some "Data Acquisition" lines, put them like this: Data Acquisition Version="1" // Version of vehicle data to write out Data Acquisition Rate="8" Data Acquisition In Race="1" Data Acquisition EXE="f1_telemetry.exe" Data Acquisition File="Telemetry\vehicledata.spt" 5. Save the PLR file 6. Now it will work like F1 Challenge. Your last run will be saved as vehicledata.spt that you will need to load with the f1_telemetry.exe file to see the laps you made with all the data about it. NB: the vehicledata.spt file will be overwritten EVERYTIME YOU LEAVE THE PITS so make sure you rename it off to something else if doing more than one run before analysing it! 7. Spend hours trying to work out what all the data means :)
bonne soirée.
L.Bertho
14/04/2006, 19h40
j'ai essayer plusieurs fois de le recadrer mais rien a faire:mad:
en esperant que vous comprendrez comment faire, par contre je ne sais pas s'il fonctionne avec tous les mods, nous en Legend TWF3 on courrent qu'en F3.
bye
Baroudeur
14/04/2006, 21h04
Merci L.Bertho pour l'info, je testerai dés que j'aurai 5 min .
Ps : J'ai mis en page ton post avec un quote pour qu'il soit un peu plus lisible ;)
bonjour, encore merci pour la soirée d'hier, top cool. sinon ceci peus peut etre vous aider, je l'ai installer mais pas encore essayé.
bonne soirée.
Merci à toi, mais il s'agit de la même chose que ce qu'a expliqué Guinnness au début du topic (en français en plus).
Je l'ai installé depuis longtemps et ça fonctionne très bien mis à part que je perd la prise en charge du volant quand je bascule de rF à la télémétrie et vice-versa.
PapyBoyington
13/05/2006, 00h06
Je comprends pas bien l'anglais, mais je crois bien qu'il s'agit de télémétrie pour rFactor, c'est ici (http://www.f1rst3.com/forum/index.php?showtopic=5110).
Edit : j'en suis sûr, c'est bien un log de télémétrie adpaté de F1C, enjoy !!
Edit 2 : C'est bien la même chose dont parlait L. Bertho, apparemment celà fonctionne bien que je ni comprenne pas grand chose à toutes ces courbes.
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org