PDA

Voir la version complète : TRACK - Canberra Street Circuit

MaD_King
05/12/2005, 10h46
http://www.menudeimotori.com/downloads/details.php?file=863

* voir post n°10.

http://img219.imageshack.us/img219/2755/1b7sq.jpg

http://img219.imageshack.us/img219/2807/22vj.jpg

guinnness
05/12/2005, 17h42
C'est une conversion du circuit F1C qui allait avec le mod V8 ? Si c'est le cas ça va être sympa en H6C mais un peu étroit pour les formules (ou alors juste les trainer)

MaD_King
05/12/2005, 18h22
A priori c'est tiré de Race Driver 2

guinnness
05/12/2005, 21h45
J'ai du mal a suivre niveau légalité des circuits.
Celui ci est tiré de Race Driver 2 et ce très certainement sans l'accord de Codemasters alors si on suit la logique actuelle (sacrément hypocrite selon moi) ne devrait il pas être classé parmi les conversions illégales ?

Pourquoi ce qui est interdit pour un jeu Simbin serait il autorisé pour un de Codemasters ? (ou de ISI, toutes les pistes de base des F1xx edité par EA ayant été converties plus ou moins légalement pour GTR)

Ce circuit existe déja pour F1C, déja une conversion sans autorisation a partir de Race Driver en plus, alors je ne vois pas trop pourquoi être reparti de Race Driver 2 alors qu'il aurait été plus simple de partir de la version déja convertie vu que entre 2 versions Codemasters n'a surement rien changé de plus que les textures, a moins que l'auteur de la première conversion sans autorisation (donc illégale) ai refusé le droit a d'autres de reconvertir au format rfactor (ce serait un comble de refuser des autorisations sur quelquechose sur lequel il n'a aucun droit puisqu'a la base il se l'est quand même aproprié illégalement).

Ce post n'est pas dirigé contre qui que ce soit mais force est de constater qu'on a quand même là* un exemple frappant de la bétise et de l'ambiguité de la situation actuelle.
Si au lieu de se tirer dans les pattes a grand coup de menaces, d'illégalité de conversion (mais la conversion de base était elle légale elle?) ou autre, bref si au lieu de ce bordel sans nom qui regne en ce moment dans le petit monde de la simu automobile tout le monde pouvait essayer de travailler dans le même sens ça éviterais les crépages de chignons et les pertes de temps a reprendre sans cesse de zéro ce que quelqu'un a déja fait 6 mois auparavant mais pour un autre jeu et au final tout le monde serait gagnant.

Les conversions a la limite de la légalité (pour être gentils) ça n'a jamais posé de problèmes de conscience a personne du temps des conversions pour la série des F1xx, Nascar Racing, Sport Car GT et même pour GTR alors j'ai du mal a comprendre pourquoi l'attitude n'est pas la même vis a vis de rfactor.

Voila, je m'excuse pour ce post un peu long et totalement HS ici mais il reflette au moins ma pensée envers la situation actuelle.

MaD_King
05/12/2005, 23h41
Tu as entierement raison sur les convertions, sauf que SimBin fait la chasse, et Codemaster non, c'est surement pour cela que c'est encore téléchargeable, je sais pas trop.

Nous on demande d'avoir les sources des convertions, si c'est du SimBin on interdit pour pas avoir d'ennuis, les autres vous êtes assez grand pour choisir.

guinnness
06/12/2005, 21h21
Content de voir que je ne suis pas le seul a trouver ça absurde, surtout que je pense que Simbin c'est quand même un peu inspiré de spistes existantes pour faire les siennes même si ils les ont quand même très largement améliorées.

Je trouve ça moyen qu'en ancien membre de la scene mod change autant de mentalité sousprétexte qu'il passe du coté commercial.

M'enfin votre choix d'éviter les fichiers tendancieux est le plus sage car vu comment en France on tape sur les admins de forums pour un oui ou pour un non il vaux mieux prendre ses précautions pour éviter les problèmes et de ce point de vue là* je suis tout a fait d'accord avec votre politique.

Au moins la politique de Simbin et affiliés a une chose de positive : comme il est interdit de reprendre le boulot déja fait pour en faire une bète conversion rapide les dévellopeurs de pistes vont être obligé de reprendre le travail de beaucoup plus loin et donc si on risque d'attendre plus longtemps on va peut être en revancher échaper a la kirielle de circuits baclés qu'on a eu sous GTR et finalement ce n'est pas plus mal. :)

Pour en revenir au circuit de Cambera je download pour tester, j'aimais bien sous F1c/V8 donc on va voir ce que ça donne là*.

guinnness
07/12/2005, 00h22
Piste testé dans la soirée et elle est sympa.
Avec la H6C on retouve un peu les sensations du mod V8 de F1C (comme quoi la base de conversion est la même ;)) donc c'est tout bon.
C'est graphiquement pas mal (ça reste un circuit en ville donc des murs, des murs, des murs ...).
La piste étant assé courte et le tracé facile a apprendre (par contre pour aller vraiment vite faut tourner pas mal) avec de gros freinages ça se prete très bien aux courses en paquets a tendance viriles:rolleyes:, a tester online (mais surtout pas en F1 ou en F3:D)

Avec Bathurst que j'ai testé hier, celle ci et Eastern Creek aussi testé ce soir ça commence a faire quelques pistes pour se prendre pour Mark Skaife, Marcos Ambrose ou Russel Ingals :p

MaD_King
09/12/2005, 22h36
J'ai testé, le circuit en lui même est bien, graphiquement, rien d'extraordinair, mais ca va.
La vitesse dans les stands est de
39 M/h :(
Et les IA se mangent les murs tous les 3 virages

guinnness
12/12/2005, 06h28
J'avais pas testé avec des IA donc j'avais pas vu le phénomène.
+1 pour la vitesse dans les stands, c'est abusé :(

stavros
20/01/2006, 09h32
Lien original:
http://rapidshare.de/files/8518109/Australia.rar.html

Lien update AIW :
http://www.worldgtleague.com/AutoIndex/index.php?dir=rFactor%20Files/Track%20Updates/&file=canberraAIW.rar