Voir la version complète : Quelle connexion pour hoster ?
guinnness
06/12/2005, 10h01
Ce n'est pas a proprement parler un problème mais plutà´t une question que je me pose.
Je suis passé récemment d'une connexion adsl de base en 512k/128k à* une connexion 8Mbits qui me donne en réel a peu près 4M/650k.
Je compte de temps en temps hoster pour quelques amis (rfactor ou autres simus) voir pourquoi pas hoster une partie libre de temps a autre entre membres du forum (GR ou pas mais avec les mêmes règles en matière de fair play mais je ne me fait pas de soucis là* dessus ;)).
Je me demande donc combien de personnes peuvent tourner sur une connexion comme la mienne et autre question est ce que le fait d'heberger le serveur sur sa machine ne pose pas de soucis pour jouer soit même ?
MaD_King
06/12/2005, 10h07
Sur du 512/128K j'ai hébergé 4 pilotes et j'etais à 70% des 128K, donc 5 ca doit passer juste sur du 128K
Faut voir que quand tu rajoute une personne tu ajoute une part de plus à gérer sur le serveur qui est redistribuée au nombre des ceux déjà connectés.
Par exemple, à 3 joueurs j'etait à 40% d'occupation à 4, je suis passé à 70%, ce n'est donc pas linéaire et pas facile à estimer.
Je pense que tu peux partir sur 10/12 pilotes, mais rien ne vaut un bon test dans ce domaine.
J'ai moi aussi fait quelques test avec 6Mb/512Kb.
Les 100% de la bande passante en UP ont été atteints à 10 pilotes, mais même à 12-13, ils n'ont pas ressenti de lags.
Donc: 10 pilotes -> 100% Upload, 15% Download, 52Mo de mémoire utilisée, et 20% de CPU (Athlon64 3200+).
Si tu as un 2e PC, je te conseille vivement d'y faire tourner ton dédié, c'est mieux que d'heberger sur le PC avec lequel tu joues (qui perdra les ressources utilisées par le dédié...)
Baroudeur
06/12/2005, 21h58
En gros 64Kb par client donc 512/64= 8 à l'aise :good:
Perso j'aime bien avoir une grosse marge.
guinnness
06/12/2005, 23h31
Merci pour vos réponses.
Un de ces soirs (ou jours) je lancerais un serveur pour tester en vrai ce que ça donne et jusqu'ou ça tiens. (si j'ai bien compris jusqu'a 10 il ne devrait pas y avoir de soucis, au dessus ... c'est moins sur)
Je pense que je trouverais facilement des volontaires sur le forum pour venir rouler avec moi pour m'aider dans mes tests :p
Jeepy non je n'ai pas de deuxième pc a la maison, ou alors pas du tout du même niveau (portable PIII 450, 192Mo RAM et carte réseau pourrie plus près des 10Mbits que des 100), donc je n'ai pas trop le choix il faut que je joue et que je fasse tourner le dédié sur la même machine.
Baroudeur
07/12/2005, 07h03
Merci pour vos réponses.
Un de ces soirs (ou jours) je lancerais un serveur pour tester en vrai ce que ça donne et jusqu'ou ça tiens. (si j'ai bien compris jusqu'a 10 il ne devrait pas y avoir de soucis, au dessus ... c'est moins sur)
Je pense que je trouverais facilement des volontaires sur le forum pour venir rouler avec moi pour m'aider dans mes tests :p
Jeepy non je n'ai pas de deuxième pc a la maison, ou alors pas du tout du même niveau (portable PIII 450, 192Mo RAM et carte réseau pourrie plus près des 10Mbits que des 100), donc je n'ai pas trop le choix il faut que je joue et que je fasse tourner le dédié sur la même machine.
Surtout ne crée pas un serveur dédié en même temps que tu joues sur la même machine, sinon tes clients vont avoir des pings de folie.
Il te faut simplement démarrer Rfactor, cliquer sur connect et créer une partie :good:.
guinnness
07/12/2005, 13h54
En fait c'est comme ça que je comptais faire, je me suis juste mal exprimé :D
hello
j'aurais une petite question se rapportant au host de parties... Il m'arrive de creer des sessions avec le rfactor dedicated et je voulais savoir comment on pouvait definir par la suite la personne étant l'administrateur :confused:
merci bien ;)
woodoocry
22/05/2007, 22h52
Chuis pas un pro de serveur, mais il me semble que tu te defini admin par une ligne de commande type :
admin+password
et tu quittes le mode admin en:
/admin
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org