PDA

Voir la version complète : Probléme lag sur Rfactor...

miguale30
11/01/2008, 00h04
Salut messieurs...

J'ai des soucie de lag sur Rfactor en jeu sur votre serveur ou même un autre, je m'explique, je me suis rendue compte que quand quelqu'un chat sur le loby, ou même entre en partie ou sort j'ai des lag qui me fige l'écran pendant 1 voir 2 seconde et quand vous êtes en train de faire un temps ben, c'est plutôt gênant!
Cela vous le fait t'il?

Je vais préciser que je suis chez Free en connections FreeOnlyne mon débit et le suivant:

7216Kbits/s Descendant
480Kbits/s Remontant

Y aurais t'il une astuce pour que ma connections en jeu soit meilleure?
Merci de m'aider a y voir plus clair sur ce point.

PapyBoyington
11/01/2008, 00h10
Quand quelqu'un rentre, c'est normal, le reste, je ne pense pas ;).

MaD_King
11/01/2008, 09h56
Quand quelqu'un rentre ce n'est pas normal non plus, j'ai jamais eu ce phenomene sur rFactor. La voiture temporaire servant justement a régler ce probleme présent dans les simu basées sur le ISI 1.0

BIBIJM
11/01/2008, 10h44
Ben pour moi ça me le fait ...

Mais comme ça lag aussi si beaucoup de personne causent sur TS quand je suis en piste, je pensais que ça venait plutôt de chez moi...

LeSubtil
11/01/2008, 10h53
hier soir pas mal de soucis aussi de mon coté ...

2 plantages de Rfactor :confused: ... aux 2 qualif . quand je suis revenu suite a la premiere erreur, je n'avais plus mon temps de qualif ... sur la deuxieme reco, il me l'a gardé ... c apres echap suite a un crash pour le premier ..
le deuxieme, en roulant ...

c une premiere pour moi car jamais eu de souci jusqu'a present ..

sinon : qu'est ce que c bon !!! ce F3

patciVW
11/01/2008, 10h54
Ben pour moi ça me le fait ...

Mais comme ça lag aussi si beaucoup de personne causent sur TS quand je suis en piste, je pensais que ça venait plutôt de chez moi...

As tu deux écran avec fonction "extension bureau et avec TS en premier plan ?

BIBIJM
11/01/2008, 11h15
J'ai qu'un écran, c'est un 24 pouces, si j'en mets un autre :

un, je sais pas où le mettre (plus de place :()
deux, ma femme me demande un diamant pour son anniversaire :D:D:D

Non, en fait j'ai fait des recherches sur le net et j'ai rien trouvé mais ma connection internet est d'à peine 500-700, donc je pense que ça vient plutôt de ça...:(

LeSubtil
11/01/2008, 11h27
a 45 sur le serveur, meme si celui ci marche bien, il faut tout de meme une bonne connexion (sachant que les debits sont bridés le soir !!:D ) et un bon PC aussi pour stimuler tout ça !!..

Miksair
11/01/2008, 11h29
Est ce qu'une connection en spectateur peut générer du Lag lors des changements de voiture ? et lors d'un screenshot ?
car pour le seconde course j'ai suivi la premiere partie :)
J'espere que ce n'est pas ca :(

MaD_King
11/01/2008, 11h39
Est ce qu'une connection en spectateur peut générer du Lag lors des changements de voiture ? et lors d'un screenshot ?
car pour le seconde course j'ai suivi la premiere partie :)
J'espere que ce n'est pas ca :(
Non, tu n'envoie pas de données au serveur, tu les recois juste, donc c'est le serveur que tu charges, pas les clients.

VIDOT.J
11/01/2008, 11h50
Ah la la sabotage... :D :D :D

T'inquiète Miksair aucun problême de ce coté. ;)

Miksair
11/01/2008, 12h00
Ah la la sabotage... :D :D :D

T'inquiète Miksair aucun problême de ce coté. ;)

Faudrait comparer avec les quelques screens pris en Live ptet que ca correspond :D

LeSubtil
11/01/2008, 14h00
notre serveur tourne nickel ... moi g des "petits problemes", (hier soir par exemple. 2 petits lags sur 16 T) a plus de 40 ... je pense donc que c mon pc ... qui tire la langue ...

les grosses config ont elles eu des problemes aussi ?

Migreg
11/01/2008, 15h51
Vérifie que tu as bien paramétré ta connection dans les options de rFactor. Après, c'est peut-être ton pc qui suit pas.

MaD_King
11/01/2008, 16h02
Vérifie que tu as bien paramétré ta connection dans les options de rFactor. Après, c'est peut-être ton pc qui suit pas.
Oui il faut mettre ISDN 64K

LeSubtil
11/01/2008, 17h26
je vais controler ça ... merci

fred1098DUC
11/01/2008, 23h17
notre serveur tourne nickel ... moi g des "petits problemes", (hier soir par exemple. 2 petits lags sur 16 T) a plus de 40 ... je pense donc que c mon pc ... qui tire la langue ...

les grosses config ont elles eu des problemes aussi ?

Je ne sais pas si je peux affirmer que ma bkn est une grosse config... Mais ici, au fin fond des Ardennes :D:D, je peux affirmer que çà lag pas d'un pet de moustique !!!! :D:D:D
J'avais même taper les fps pour voir comment je tournais (par rappot à une discution sur ce point entre Vidot et d'autre sur le TS) et je descendais très très rarement en dessous de 90 FPS...
Donc, pour moi, NICKEL !!;);)

LeSubtil
12/01/2008, 10h58
bien parametre niveau ISDN ... de toute façon cela le fait depuis peu ...

donc je pense que le nombre de participant y fait ...

fred : on a dit les grosses config !!! :D :D

je plaisante evidemment ... tu en as une grosse visiblement !! :D :D

Aloko
12/01/2008, 11h34
Tiens justement moi qui suit a la ramasse niveau config ET connection :D

Est ce que vous avez eu des pb avec moi ?
je veux dire est ce que je zigzagais anormalement etc...j'ai bien dit anormalement hein :p

La course a 44 en F3 j'ai souffert, enfin mon PC surtout et il est clair que les petites saccades et autres sont dues a ma config.
Par contre de mon coté je voyais bien toutes ls autos sans aucun lag ce qui parait surpremenant avec ma connection en 256 down / 100 Up mais bon comme quoi le netcode de rF c'est quelque chose :D

Kykyo
12/01/2008, 12h38
Oui il faut mettre ISDN 64K

pour tout le monde ou ça dépend de notre connexion?

pour ma part j'ai 500 Kbits en emission et 5000 Kbits en réception (sachant que ma connexion monte au delà).

je n'ai eu qu'un seul lag (d'ailleurs ce que j'ai vu à l'écran n'était pas possible) et un message de deco à la première qualif disant que le serveur ne recevait rien de ma part.

Sinon aucun soucis (et sans avoir une config ultime, je pense que je fais plus parti des grosses que des petites)

MaD_King
12/01/2008, 13h23
pour tout le monde ou ça dépend de notre connexion?

pour ma part j'ai 500 Kbits en emission et 5000 Kbits en réception (sachant que ma connexion monte au delà).

je n'ai eu qu'un seul lag (d'ailleurs ce que j'ai vu à l'écran n'était pas possible) et un message de deco à la première qualif disant que le serveur ne recevait rien de ma part.

Sinon aucun soucis (et sans avoir une config ultime, je pense que je fais plus parti des grosses que des petites)
Pour tout le monde, ca permet d'envoyer plus souvent de plus petits paquets et donc d'éviter plus facilement les lags et déco ;)

Kykyo
12/01/2008, 13h36
parcontre je n'ai pas ISDN 64 en réglage (seulement 128 et 256 k)

met-on 64 seulement en envoi ? en réception aussi?

merci bien MaD.

MaD_King
12/01/2008, 13h37
parcontre je n'ai pas ISDN 64 en réglage (seulement 128 et 256 k)

met-on 64 seulement en envoi ? en réception aussi?

merci bien MaD.
Les deux pareil au plus petit possible en ISDN.

Kykyo
12/01/2008, 13h41
j'ai RNIS qui a 64 dans les 2.

je mets RNIS ou ADSL128 ?

désolé, j'ai du mal.

MaD_King
12/01/2008, 13h50
j'ai RNIS qui a 64 dans les 2.

je mets RNIS ou ADSL128 ?

désolé, j'ai du mal.
RNIS = ISDN.

fred1098DUC
12/01/2008, 18h46
je plaisante evidemment ... tu en as une grosse visiblement !! :D :D

Rhooooooooooooooooooooooooo arrête, tu me gènes !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :p:D;)

guinnness
14/01/2008, 06h35
Aucun soucis de lag depuis un moment et pourtant ma config sans être ridicule n'est pas particulièrement exceptionnelle par rapport a d'autres ici.
Parfois un très léger lag lorsque quelqu'un entre sur le serveur, et encore c'est très rare, mais RAS pour le reste.

Miksair
14/01/2008, 11h00
Aucun soucis de lag depuis un moment et pourtant ma config sans être ridicule n'est pas particulièrement exceptionnelle par rapport a d'autres ici.
Parfois un très léger lag lorsque quelqu'un entre sur le serveur, et encore c'est très rare, mais RAS pour le reste.

+1 juste un pti lag lors d'une entrée, et certains décalages quand je matte mes propres replay, sinon pas de pb de lag