PDA

Voir la version complète : Problème carte son

noun
10/07/2008, 15h00
Bonjour,

il y a un mois que j'ai acheté une carte son, la Fatal1ty XtremeGamer est au niveau des piste audio j'ai un son trop moche.

J'ai essayé tout ce que je pouvait mes toujours les mêmes résultats.

J'ai essayé avec les drivers sans la mise a jour, avec la mise a jour, même réinstaller le driver son de la carte mère est toujours pareil.

Le problème c'est des que j'écoute de la musique sa va pas du tout.

Niveau jeux, pour ceux que j'ai essayé j'ai pas de problème mais si j'écoute une musique au niveau du pod du logitech je met deux carré niveau volume est la mais HP commence a claqué sans que la membrane bouge.

Toute sorte de musique c'est pareil.

J'ai essayé de régler au niveau de la console creative est même en mettant par défaut c'est toujours pareil.

Je crois que j'ai trouvé le problème mais je sais pas comment faire au savoir si chez vous si vous avez le même matos, si c'est pareil que chez moi.

Quand je vais dans la console creative, hauts-parleurs, avancé, on arrive dans le réglages de tout les HP.

Et moi le problème c'est quand je coupe un HP par HP sa fonctionne a part pour le sub. J'ai beau le coupé ou pas c'est toujours pareil.

Je coupe tout les HP est laisse juste le volume du sub ben j'ai rien qui sort du sub. Il faut que j'active un autre hp pour que le sub fonctionne.

Pareil pour le pod du logitech niveau jeu sa marche est niveau piste audio des fois sa marche d'autre fois non est c'est même rare que sa marche.

Faut que je soi tout le temps en direct, si je met en stéréo ou tous les autres modes ben les cinq HP me sorte pratiquement plus de son, est au niveau de mon sub sa s'amplifie a fond.

Pour preuve j'ai même essayé comme sa pour voir, j'ai monté le sub a fond sur le pod, dans la console creative la basse sur 58%, sortie un cd de thunderdome est j'ai pu mettre un peu plus de la moitié.

Si j'aurais monté encore je suis sur que la membrane a l'heure ou je vous écrit serait collé au mur ou l'ampli qui aurait cramé.

Voila si quelqu'un a la solution.

Merci.

Kykyo
10/07/2008, 15h20
pour commencer, tes enceintes se branchent sur les jacks derriere la carte son, en spdif voir coaxial si tu as du haut de gamme qui decode le dolby?

si ce sont des jacks, sont ils oxydés? (si ils sont en plaqués or y'a peu de chance :p )

si c'est du 5.1, sûr qu'il n'y a pas d'erreur de branchements (et serait ce un kit où tu branches par exemple le caisson sur le pc, et les satellites sur le caisson, ou chaque enceintes a t-elle sa propre entrée?)

il faut savoir également, que le panneau de volume de windows garde une influence.

pour ma part que ce soit sur du 2.1 ou casque (donc que je branche sur le rack en façade ou dérrière, sur la carte son) je n'ai aps de soucis (j'ai aps de 5.1, dsl).

ton son, c'est depuis le début que ça te le fait? as tu essayé au casque?

en plus, dans le panneau de volume creative, il y a 3 modes, as tu choisi le bon (divertissement, jeux, création musicale)? as tu regarder du côté du crystalizer, son 3D ou EAX, le SVM est il activé?

tu es sur Win xp ou vista?

on va procéder par ordre et tranquilement Noun, parce qu'avec tes explications et mes questions à la volée on va avoir du mal à s'en sortir ;).

noun
10/07/2008, 16h01
Le branchement dérrière la carte son c'est avec les jacks, vert, noir et orange. Branchement exact par rapprot au couleur, les fiches jacks sont pas en or a part le (cul) de la carte son est pas oxydé.

A priori pas d'erreur de branchement, les jacks dérrière la carte son jusqu'au (pod) controleur de volume du Z5500 y a la couleur. J'ai encore vérifier c'est les bonnes couleurs enfiché. J'ai le caisson ou tous les HP se branche derrière.

Oui dés le début sa me la fait, par contre j'ai pas essayé au casque mais si j'essaye je crois que sa va marcher parce que quand j'utilisé le son par le biais de la CM je devait désactivé le driver realtek pour avoir le son dans le casque.
Mais je vais quand meme essayé.

Dans le panneau de creative, oiu je met en mode divertissement pour de l'audio. Pour tous ce qui est dés autre réglage comme tu dit j'ai essayé toute les combinaison est j'arrive toujours au meme résulta. (comme j'ai que du MP3 dans le pc j'ai meme essayé avec des cd original est c'est pareil)

Je suis sur vista est si sa peut aidé, quand j'avait pas de carte son est que je branché le 5.1, vista me faisait pas marcher les deux HP arrière je devait le mettre en 7.1 pour avoir le son arrière.
Maintenent avec la carte son dans vista avec le réglage 5.1 sa fonctionne.

Kykyo
10/07/2008, 16h22
pour vista, tu as pensé à télécharger alchemy (dispo gratuitement sur le site de creative désormais)?

je voudrais que tu essaies au casque, mais sur ta creative, en débranchant ton Z5500.
Il vaut mieux que tu désactives ton chipset son realtek dans le bios de la carte mère, ça se trouve ça joue (car si il est activé, il lui faut les drivers, sinon il doit t'emmerder à chaque démarrage, et y'a p'tre un conflit avec ceux de creative, ça m'est déjà arrivé).

Donc, d'abord, dans le panneau de config, tu désinstalles ton chipset audio, puis ta carte son creative. Ensuite tu vas dans le gestionnaire de périphériques, si tu vois toujours en audio realtek et creative, clique droit sur chacun d'aux, puis désinstaller.
ensuite tu passes un coup de driver cleaner, pour enlever tous les fichiers drivers (tu mettras ceux de creative et realtek audio si il y a, ou realtek tout court, mais tu devras certainement réinstallé ta carte réseau ou autre si ils osnt également en realtek) que windows n'a pas supprimé.
tu redémarres, va dans le bios, désactives ton chipset realtek (seulement l'audio hein^^).
sous windows, tu vas dans le gestionnaire de périphériques et regarde le matériel non installé. normalement, tu ne devrais en avoir qu'un seul (ta carte son creative) puisque le chipset son est désactivé. Si ce n'est pas le cas, préviens moi, y'a un soucis.

si après toutes les manip qu'on fera, ça ne marche toujours pas, essaies de trouver de l'aide sur un autre forum, sinon SAV (mais je voudrai savoir d'où ça vient, et ça peut venir des enceintes, d'un réglage etc...

J'espère que tu as un minimum de patience ;)

noun
10/07/2008, 16h45
Je vais faire comme tu ma dit parce que j'ai branché mon casque (qui est usb) est pour écouté avec je suis obligé de le définir comme périphérique par défaut pour avoir le son ce qui désactive la carte son.

Faut que je cours au magasin pour acheté un casque jack, j'en ai meme pas un qui traine a la maison.

Et le casque jack je le branche sur le vert derrière la carte son?

Après je vais manger chez ma soeur, donc je sais pas si j'aurait fini de faire ce que tu ma dit avant qu'elle vienne me chercher.

Donc je te tient au courant au plus tard demain si j'arrive a faire sa avant qu'elle vienne. (en éspérant que sa marche).

Pour la patience c'est bon je les :D en plus les deux petits sont en vacances donc :cool:

Merci de m'aider.

Kykyo
10/07/2008, 16h49
oui sur la prise verte (mais achète pas un casque exprès pour ça, enfin fais comme tu veux). ou alors des vieilles enceintes qui marchent :D.

De rien Noun, j'espère qu'on y arrivera, j'aime ne pas ne pas arriver à dépanner (oui, mon égo il aime pas :D)

heu dis moi, tu dois avoir le rack en façade également, tu peux essayer également par le rack pour mettre le casque (ou les vieilles enceintes).
enfin si tu l'as relié (y'a une nappe spéciale entre le rack et la carte son qui est fournie dans le bundle)

noun
10/07/2008, 17h26
ok pour la prise verte.

Pas grave de toute il m'aurait fallu un casque que je peut branché sans désactivé la carte son. Si sa marche:confused:

Tu parle du rack qui est vendu avec?
Si c'est sa j'avait meme pas fait gaffe. C'est deux jours plus tard que j'ai vue sur un site que pour le meme prix que je l'ai acheté qui avait le rack avec.

Honte a moi :(.

Kykyo
10/07/2008, 18h43
l'avantage d'un casque jack, c'est vrai, c'est de prendre sur la carte son et non une interface à la con (à la Jean Pierre Coffe : c'est d'la merrrrrrde l'usb!) qui peut poser d'autres soucis.

mon petit frère a fait cette bourde aussi :D

noun
11/07/2008, 02h25
Oui j'avais le alchemy d'installé.

J'ai désinstaller le chipset realtek et creative, mais la j'arrive plus a rentrer dans le bios. J'ai essayé avec un autre clavier aussi, meme sur toute les sorties usb est pas possible de rentrer dans le bios.

Pourtant j'ai désinstaller que ces deux chipset audio.

Je peut remettre mes drivers de la carte son pour voir si j'arrive de nouveau a rentré dans le bios ( a le truc de dingue qui me ferait flippé si j'arrive de nouveau a rentré dans le bios avec les drivers audio) mais plus sérieusement si sa arrive c'est qui a un problème?

En plus sa fait deux mois que tout les jours quand j'éteint le pc il me fait ces vieilles mis a jour :mad:. Meme toute les heures le mois dernier quand j'essayé l'oc. Pareil cette fin de soirée quand je les éteint 10 fois, dix mis a jour.

Maintenant il est l'heure de ce couché, bonne nuit ;)

LeSubtil
11/07/2008, 10h00
pour les MAJ .. desactive les ....

1. Démarrer, sur Tous les programmes, puis sur Windows Update.
2. Dans le volet gauche, clique sur Modifier les paramètres.
3. Clique sur l’option souhaitée.

pour le son .... supprimer les driver son n'a pas de rapport avec ne plus pouvoir rentrer dans le bios.
pour le probleme clavier .. il est en usb ? si oui
je pense qu'une mAJ a foutu la merde ...

redemarre et balance une "restauration systeme" avant les MAJ

Kykyo
11/07/2008, 10h03
Merci pour le coup de main le Subtil.

Quand on a un clavier usb, il faut penser à activer l'option dans le bios, sinon pas d'accès avant windows.

tu n'as pas un vieux machin en PS/2?

le reste, L'homme de feu a déjà répondu

LeSubtil
11/07/2008, 10h10
pour le son kykyo a raison, rien ne vaut un bon casque micro avec 2 bo petits

jack :D avec un USB .. XP comme Vista, on parfois du mal.

mais de tout façon, tout ce gere dans le panneau son vista et realtek .. dans

vista tu selectionnes les cartes actives pour son ,micro, etc, dans realtek tu

regles.

debranches aussi, le cable des entrees (son/micro) de devant du boitier de la CM ... c coupé donc inutile.

pour les drivers : http://fr.europe.creative.com/support/downloads/

noun
11/07/2008, 18h32
Pour le son le problème est résolue. Merci Kykyo:)

J'ai désinstaller les deux chipset audio, j'arrive plus a aller dans le bios pour désactivé le chipset son realtek comme tu ma dit.

En désinstallant sa et un reboot il me reste que la carte son.
Mis le cd, aprés mise a jour.

Une fois fini je vais dans le gestionnaire de périphérique est la y a ma carte son avec en dessou périphérique high définition audio que j'ai désactivé.

J'ai essayé avec toute sorte de musique est c'est super sa marche :D.
Sa claque plus est sur le sorte de pod du Z5500 je peut changer de mode.

La comme sa fonctionne normalement je vois une différence. Le volume je doit le pousser plus pour avoir un volume comme avant.

Je sais pas c'est quoi qui a merder avant, comme si c'était trop amplifié avant.

Par contre me jeter pas de cailloux. Hier je me suis tromper de touche pour accéder au bios :p.

Je devrais quand meme désactivé le chipset son du bios ou je le laisse.
Parce que j'ai été voir est j'ai pas trouvé (suis pas une bête en anglais).

Salut Lesubtil, pour les mis a jour de vista c'est pas grave si je les désactive parce que c'est très rare que j'y pense a ces trucs la. C'est pour sa que qu'avec certain matériel (quand en peu) que j'installe les mis a jour auto.

Mais la c'est vrai que vista commence a gonfler donc si je peut men dispensé, je refuse pas.

LeSubtil
12/07/2008, 09h24
si ça marche tout plus a rien ... :D

apres pour les mises a jour ... c toi qui voit ... moi perso je les ai coupé ... mais bon c affaire de gout ..

noun
14/07/2008, 13h33
Ok pour les mise a jour.

Merci