Voir la version complète : 2x mods pour G25
je viens de les commander, les aviez-vous déjà montés ??
L'amélioration du feeling au freinage est grandement améliorée (par NIXIM)
et
la précision du pédalier idem (boitier Leo Bodnar)
un des deux modes pour le G25 ;)
http://leobodnar.com/products/DFPG25conn/
meilleure lecture des paramêtre des pédales :yes:
le tout pour --> £14.99
http://leobodnar.com/products/DFPG25conn/DFPG25conn.jpg
l'autre mode --> c'est pour un meilleur feeling au freinage.
par Nixim , le caoutchou qui va bien ...là où il faut :yes:
le tout pour : £6.95GBP cette fois ;)
http://www.nixim.com/pedmod.html
http://www.nixim.com/pedmod/Fig-6.gif
et en photo ...
une modif pour avoir un espacement des pédales ...plus approprié aux grands pieds :)
http://members.iracing.com/iforum/servlet/JiveServlet/download/46-7857-90516-4139/G25%20pedals.jpg
:)
guinnness
28/08/2008, 06h59
Pour le premier je doute un peu de l'efficacité réelle, du moins avec un pédalier d'origine.
Sur le papier c'est fantastique car, par soucis d'économie, le contrôleur qui gère les axes des pédales sur la majorité des volants du commerce est très nettement moins précis que celui qui gère l'axe du volant (moins de résolution dans la conversion analogique/numérique > moins de paliers différents, il me semble que pour le Momo Racing on était à moins de 100 valeurs, à voir sur le G25)
A coté de ça les cartes d'acquisition style Leo Bodnar travaillent sur 10 bits soit théoriquement 1024 valeurs différentes donc, sur le papier, c'est nettement meilleur autant niveau précision que progressivité
Dans la pratique ça ne le sera pas forcément car le plus gros point faibles des pédaliers d'origine c'est avant tout les potars bas de gamme (ça et une construction "camelote", G25 excepté) que les constructeurs utilisent d'où les soucis de décalibrage, de potar qui "crache" et de linéarité dès que le pédalier commence à avoir du kilométrage et contre ça le meilleur controleur du monde ne pourra rien.
Par contre en temps que contrôleur dédié pour un pédalier VPP, Frex ou autre ça le fait bien, et dans ce cas là les composants utilisés étant de bien meilleur niveau que ce qu'utilisent Logitech, Trustmaster et consors l'avantage risque d'être nettement plus sensible par rapport au branchement sur le volant en lieu et place du pédalier d'origine.
C'est pas contre loin d'être donné vu le peu de possibilités du boitier : c'est juste un contrôleur pour 3 axes et basta.
Ce genre de chose a nettement plus de possibilités pour nettement moins cher (c'est ce que j'utilise)
http://www.betainnovations.com/hardware/plasma_mm2.html
Tu à non seulement 8 axex mais aussi la possibilité de lui coller jusqu'à 64 boutons selon la façon de les cabler.
Bien sur là ça n'est pas un produit fini et il va falloir se retrousser un peu les manches pour la mettre en œuvre mais à mon sens ça vaut nettement plsu le coup.
Le second mod pourquoi pas, je trouve juste que le gars s'emmerde pas, presque 7£ pour juste un petit bout de caoutchouc ça fait cher le kilo :p.
Attention à 2 choses par contre :
- déja un frein plus ferme ça veut dire un pédalier qui se barre plus facilement s'il n'est pas bien fixé, ou une chaise qui recule si tu joue sur une chaise de bureau classique à roulettes. A cause de ça j'ai dû fixer solidement mon pédalier Frex pour éviter qu'il se barre à chaque freinage. Bon si tu à un cockpit de simu le problème est réglé forcement.
- ensuite une plus grosse retenue veux dire qu'il va falloir mettre plus de force pour freiner, à voir si mécaniquement la construction du G25 est suffisamment robuste pour pouvoir encaisser ça longtemps sans prendre du jeu de partout.
Quand au troisième ... euh pas moyen de voir l'image, faut être membre du forum iracing pour ça.
Ce genre de chose a nettement plus de possibilités pour nettement moins cher (c'est ce que j'utilise)
http://www.betainnovations.com/hardware/plasma_mm2.html
Tu à non seulement 8 axex mais aussi la possibilité de lui coller jusqu'à 64 boutons selon la façon de les cabler.
Bien sur là ça n'est pas un produit fini et il va falloir se retrousser un peu les manches pour la mettre en œuvre mais à mon sens ça vaut nettement plsu le coup.
On dirait bien qu'il y a pas mal de possibilité avec ce module... Tu peux nous donner un peu plus d'info?
Le principal interet du premier est d'utiliser le pédalier du G25 sans le volant, pour ceux qui ne veulent pas changer de volant ou qui ont cramé leur volant et a qui il reste que le pédalier :)
Le controlleur utilsé est ptet celui que j'ai utilisé pour les boitiers de boutons, ca se configure en driver joystick générique ...
http://leobodnar.com/products/BU0836/
Sur ce coup la je prefererai laisser faire celui du G25, mais la solution est sympa et peut certainement en dépanner plus d'un.
Pour la solution de Guiness, le BU0836 je pense en fait assez et il est un peu moins cher ... apres question de gout :)
guinnness
28/08/2008, 11h50
Tout à fait Miksair, le module que tu cite en fait pratiquement autant que la Plasma MM2 pour un peu moins cher en ce moment (c'est les soldes chez Betainnovations :D)
Les 32 boutons sont largement suffisants et je suis loin d'être persuadé que la différence est sensible entre une acquisition sur 10 ou 12 bits pour un pédalier (sur un cockpit de simu de vol avec un réglage de trim par un potar multitour ça doit le faire beaucoup mieux par contre, faut voir ensuite si le jeu est suffisamment fin pour être capable d'en tirer partie sinon ça ne sert à rien non plus).
Chez Betainnovation la carte de la mort c'est la Plasma Lite, par contre elle est nettement plus chère.
Au moins autant de possibilités de contrôle d'axes/boutons que sa petite soeur (elle supporte des cartes d'extensions pour en rajouter à la pelle au cas ou) mais avec en plus la gestion native des "load cell" (pour réaliser des pédales de freins soit disant plus réalistes), la possibilité de contrôler un afficheur LCD (pour déporter un affichage Motec basique sur le volant par exemple), des afficheurs 7 segments (indicateur de rapport engagé) et un baregraphe à LED (indicateur de régime moteur) et en bonus les softs fournis supportent la majorité des simus à la mode autant avions qu'automobiles.
Pour moi c'est LA carte à utiliser comme base d'un cockpit perso, malheureusement elle fait payer un peu cher ses capacités.
Sinon perso j'ai récemment viré les potars "conventionnels" de mon pédalier pour les remplacer par des potars à effet hall et c'est un régal : linéarité quasi parfaite sur toute la plage, stabilité inconditionnelle de la sortie (un potar standard à parfois tendance à osciller un peu même si on ne bouge pas le pied, surtout avec l'usure), pas un crachotement ni le moindre pic dans la course de la pédale.
Le point négatif, il en faut toujours un, c'est que ça vaut au moins 4 fois le prix d'un potar normal mais le fait qu'il n'y ai aucun contact mécanique à l'intérieur devrait faire en sorte que la longévité compense très largement le prix d'achat.
Sinon perso j'ai récemment viré les potars "conventionnels" de mon pédalier pour les remplacer par des potars à effet hall et c'est un régal : linéarité quasi parfaite sur toute la plage, stabilité inconditionnelle de la sortie (un potar standard à parfois tendance à osciller un peu même si on ne bouge pas le pied, surtout avec l'usure), pas un crachotement ni le moindre pic dans la course de la pédale.
Le point négatif, il en faut toujours un, c'est que ça vaut au moins 4 fois le prix d'un potar normal mais le fait qu'il n'y ai aucun contact mécanique à l'intérieur devrait faire en sorte que la longévité compense très largement le prix d'achat.
--> ça m'interresse grandement de savoir comment tu t'y es pris
Faut-il juste changer les potards pour des 'effets Hall'
ou
faut-il aussi 'adapter' le soft qui gère le pédalier ??
est-ce montable pour le G25 ...
merci d'avance.
guinnness
28/08/2008, 23h20
J'ai un pédalier Frex avec une carte contrôleur Plasma MM2 (celle de mon lien) donc avec cette config ça monte mécaniquement et électriquement en lieu et place sans soucis, juste une histoire de réglage mécanique du pédalier et un calibrage à refaire ensuite avec le soft de la carte contrôleur.
Sur un pédalier d'origine de G25 je ne sais pas trop.
Sur le site où je les ai commandés ils disent que ça ne monte pas, à voir si c'est juste mécaniquement (dans ce cas là ça reste surement jouable à condition d'être bon bricoleur et d'avoir un minimum d'outillage chez soit) ou si c'est électriquement (auquel cas les modifs vont être nettement plus complexes si tu n'a pas un minimum de bases en électronique et le matos nécessaire à bricoler dans ce domaine)
Les modèles que j'ai pris c'est ceux là
http://www.frex.com/gp/hallpot/index.html
Etant vendus par le fabricant de mon pédalier j'étais sur que ça monte mécaniquement sans devoir trop bricoler et accessoirement j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé moins cher ailleurs, voir pas trouvé tout court ailleurs (étant électronicien j'ai interrogé mes fournisseurs et soit ils n'ont pas soit ils ont des modèles très spécifiques et très très chers)
Bertrand
11/10/2008, 18h20
Salut,
Maintenant que je vais pouvoir récupérer mon G25, je suis tenté par le mod de NIXIM pour le freinage, donc toi Jallie qui a commandé tout ca, ca vaut le coup ? Et je me demandais si c'est possible d'inverser le ressort du frein et celui de l'accélérateur car je trouve ce dernier extremement mou ... et j'ai du mal a doser l'accélération...
Merci de m'éclairer ;)
ouii .. oui et oui
pour le G-25 , ça change complètement le freinage :)
j'ai reconduit sur le G-25 d'un copain qui ne n'avait pas d'installé (d'origine quoi !)
--> je n'arrivais plus à bien sentir les freins !
le boitier de Leo , c'est bien aussi , surtout en précision.
mais s'il n'avait qu'un choix à prendre --> NIXIM
et si tu peux ... les deux :)
A+
Bertrand
13/10/2008, 17h21
J'ai pas les moyens pour les deux ... Mais je vais prendre celui de NIXIM. ;)
Par contre prendre le ressort de frein de mon ancien G25 (j'ai réussi a me le faire changer pour mon problème de recentrage :) ) pour le mettre sur l'accélérateur du premier m'apportera un plus ou ce sera un peu plus dur a maitriser ? Sachant que pour l'instant je ne sens pas tellement la pédale d'accélérateur ... Surement un pied trop lourd a droite :p
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org