Voir la version complète : Soucis de BIOS
Software ou Hardware, c'est un peut les deux...
En fait, j'ai plus de BIOS, voilà :) Quand je démarre mon pc, j'ai un écran noir, l'écran ne reçoit rien du pc. Quand au bout de 2 minutes, j'ai l'écran de Vista et 20s après, c'est OK.
Bon, c'est pas super gênant, sauf que j'aimerais vérifier que le WOL est activé, et que mon pc n'est pas en USB 2 mais en 1.
J'ai asus update, mais cette merde n'est pas capable de remettre le bios d'origine ou de mettre un plus vieux.
Donc, je me disais, la solution, c'est le CLEAR CMOS, non ? Ya aucun risque avec ce genre de truc, ça remet juste le BIOS à zéro ? Le Vista, il va quand même pas être perdu ?
Voilà, merci pour les p'tites précisions :)
Tu as essayé de rentrer dans le bios ? (Del ou F2 en général)
si tu n'avais plus de bios, tu ne pourrais plus booter ;).
D'ailleurs j'ai cru que tu avais grillé ta carte mère (j'en avais une vieille qui mettait 5 min avant d'afficher le premier écran, quelques temps après, morte la madame :D)
tu as un écran classique ou une télé sur ton PC ? (avec un ecran extérieur branché sur un portable ou un PC sur une télé j'avais ce soucis). Si c'est une télé ou autre branchée sur autre chose qu'un port VGA/DVI, un écran sur ce genre de sortie te permettra d'afficher le BIOS et les options de démarrage (je ne sais pas ce qu'il en est du port HDMI, mais ça m'etonnerait que ça marche).
un clear CMOS ne fera que réinitialiser les valeurs du bios (tes HDD ne risquent rien), mais je te le déconseille si tu as des HDD réglés en SATA mode AHCI, car les BIOS sont souvent réglés en mode "non AHCI" par défault. Si c'est le cas et que tu n'arrives pas avoir accès au BIOS, tu risques de ne plus pouvoir booter.
Oui, j'ai testé la touche suppr et ça marche pas.
Pour mes écrans, j'ai les deux, un moniteur LCD type pc sur une sortie et sur l'autre sortie, une TV LCD. J'essairais de débrancher la TV, peut-être qu'en fait, il affiche le BIOS sur la TV, et comme elle est éteinte......
hum hum
bon, j'arrete le ridicule ici, je crois que ça suffit !!
Merki
PapyBoyington
10/01/2009, 00h20
Tu as certainement raison. Ton pc doit booter sur l'écran éteint, puis quand windows prend la main, le gestionnaire d'écran fait son boulot et active l'écran que tu as du sélectionner par défaut ;).
Oué, bon ba c'était bien ça, merci Kykyo pour m'avoir réveiller le cerveau, t'as gagné un girafe à consommer à la maison :p
Pour l'USB, j'ai changer la valeur, j'ai mis celle en 12Mb, alors que c'était sur 480, et c'est pareil, donc, c'est pas inversé, donc j'ai vraiment une merde, mais je sais pas quoi...
PapyBoyington
10/01/2009, 13h23
Dans ton gestionnaire de périphériques, au niveau des contrôleurs usb, tu as quoi ?
C'est quoi ta cm Asus ?
Pour ton USB, il arrive que quand on met USB 1.1 dans le bios, tous les ports ne le soient pas ;) (sur une autre CM seuls les ports de devant (donc reliés sur les PINS USB de la CM) variaient.
Tu peux me donner ton modèle exact de CM stp ? ja vais regarder dans la doc.
de nada Migreg
ASUS P5B Deluxe sans Wifi.
J'ai relié mes ports à ma tour, un Sonata II qui a un peut d'âge mais quand même USB 2. Mais même les ports USB, collé au cul de la CM me font pas d'USB 2.
http://pix.nofrag.com/b/a/8/60e363f68a14efa97c053f9567175.png (http://pix.nofrag.com/b/a/8/60e363f68a14efa97c053f9567175.html)
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org