Voir la version complète : Lunettes Réalité Virtuelle
Question pour ma culture perso:
Qui a déjà testé, ou vu des trucs là dessus:
http://www.vuzix.com/UKSITE/iwear/products_vr920.html
C'est encore un peu chère mais je trouve que c'est devenu presque abordable ces trucs!
guinnness
23/02/2009, 11h52
Nvidia avait sorti un truc du genre il y à une bonne grosse dizaine d'année mais ça à fait un bide car ça te filait un mal de crane de chez mal de crane en moins de 5 minutes de jeu.
Moi qui est déja tendance à être migraineux chronique j'éviterais ce genre de gadgets, après c'est juste un avis perso.
En fouinant durant mes pauses au boulot (si si! :D)
J'ai réussi à trouver un avis d'un utilisateur:
http://www.davtheultimate.com/vuzix-vr920
Manque un retour pour la version course auto, car visiblement ca manque de réactivité dans les FPS...
Je continue ma pause (:D)
Aucun intérêt pour la course auto.
J'ai eu les 3D glasses de Nvidia lorsque je jouais a FB, lorsque je suis passé sur GTR je l'ai utilisé.....15 minutes :D
L'effet est bluffant mais ca bouffe grave les FPS, ensuite ca donne mal au crane du genre severe donc c pas utilisable dans une bagnole de course ou tout va tres vite.
Par contre l'effet est vraiment bien rendu, niveau cockpit et profondeur de champ c'est genial. Le ressenti de l'environnement avec notamment les distances entre les autos c'est terrible et ca donne un gros plus niveau immersion mais a l'epoque ces lunettes n'etait pas a la hauteur du challenge, faudrait vroi ce que ca a donné maintenant.
guinnness
23/02/2009, 16h50
Ca pourrait être vraiment être top couplé à des capteurs de mouvements en remplacement d'un TrackIR, là on pourrait tourner la tête comme en vrai et avec une vision exactement conforme à la réalité :)
Ca pourrait être vraiment être top couplé à des capteurs de mouvements en remplacement d'un TrackIR, là on pourrait tourner la tête comme en vrai et avec une vision exactement conforme à la réalité :)
J'ai vu qu'il y avait des sortes de "masques" de realité virtuelles en 3D pour des prix a peu pres abordable, il y avait d'ailleurs un test dans un des premiers magazine "France Simualtion" l'année derniere. Tout est nickel sauf la resolution qui est au max de 640X480, les gars disaient que quand on aura le double ca sera vraiment atomique comme truc.
Bon apres bonjour la tete de con quand t'es en train de jouer sur ton PC :D:D:D, un truc a faire peur aux enfants :D
Ben le "Vuzix VR920"
http://www.vuzix.com/iwear/products_vr920.html
Possède un capteur de mouvement justement et je posais ces questions justement en remplacement d'un TrackIR:
Twin high-resolution 640x480 (920,000 pixels) LCD displays
Equivalent to a 62” screen viewed at 9 feet
24-bit true color (16 million colors)
Visor weighs 3.2 ounces
60 Hz progressive scan display update rates
Fully iWear® 3D compliant and supports NVIDIA stereo drivers
Built-in noise-canceling microphone for internet VOIP communications
Built-in 3 degree of freedom head-tracker
USB connectivity for power, tracking and full duplex audio
Analog VGA monitor input
Support for up to 1024x768 VGA video formats
Windows XP & Vista (32-bit & 64-bit) compatible**
Ben le "Vuzix VR920"
http://www.vuzix.com/iwear/products_vr920.html
Possède un capteur de mouvement justement et je posais ces questions justement en remplacement d'un TrackIR:
Twin high-resolution 640x480 (920,000 pixels) LCD displays
Equivalent to a 62” screen viewed at 9 feet
24-bit true color (16 million colors)
Visor weighs 3.2 ounces
60 Hz progressive scan display update rates
Fully iWear® 3D compliant and supports NVIDIA stereo drivers
Built-in noise-canceling microphone for internet VOIP communications
Built-in 3 degree of freedom head-tracker
USB connectivity for power, tracking and full duplex audio
Analog VGA monitor input
Support for up to 1024x768 VGA video formats
Windows XP & Vista (32-bit & 64-bit) compatible**
Moi je propose que tu l'achètes et que tu nous fasses un beau test sous rFactor, avec des commentaires bien pertinants et surtout très objectifs. Comme ça on va vraiment savoir si c'est bien pour rF ou pas et si ça vaut le coup d'en acheter un :D
Plusieurs en ont déjà testé Albazz. En principe c'est plus côté simu d'avion/hélico que voiture.
J'essairai d'en trouver (des tests :p), il me semble qu'il y a quelques vidéos également
Moi je propose que tu l'achètes ...:D
:D si je pouvais me le permettre ce serait déjà fait :D
Mais la proposition est bonne, je le note :p
guinnness
23/02/2009, 19h10
Bon par contre pour l'immersion totale faudrait aussi inclure un casque audio et que le son pivote en même temps que l'image sinon ce serait pas cohérent.
J'imagine une simu Nascar avec un tel système : le pieds absolu sur Daytona avec le casque de réalité virtuelle, le son qui pivote en 3D synchro avec l'image, et forcément pour faire bonne mesure le siège sur verins qui va avec :D:D:D
Pourquoi je suis pas millionnaire moi :(
Bon par contre pour l'immersion totale faudrait aussi inclure un casque audio et que le son pivote en même temps que l'image sinon ce serait pas cohérent.
J'imagine une simu Nascar avec un tel système : le pieds absolu sur Daytona avec le casque de réalité virtuelle, le son qui pivote en 3D synchro avec l'image, et forcément pour faire bonne mesure le siège sur verins qui va avec :D:D:D
Pourquoi je suis pas millionnaire moi :(
Sauf qu'en Nascar je sais pas si les mecs arrivent à tourner la tête, ou alors je me demande comment ils font...
C'est pour ça, aucun intérêt pour le sport auto...
Sauf qu'en Nascar je sais pas si les mecs arrivent à tourner la tête, ou alors je me demande comment ils font...
tu n'as jamais vu "Jours de Tonnerre" (Days Of Thunder) ? :D
En même temps on parle de sport auto non, pas de gros plein de bière qui tournent en rond aux Etats Unis ?
Sinon plus que les accessoires, c'est la qualitée des simus et des participants qui va faire progresser l'immersion et le réaliste, pas les petits accessoires de ce style. ;)
Meilleur préripherique avec Pédale à retour de force, talon pointe obligatoire et gérer dans les jeux, plus boite dynamique, avec bloquage et rapport qui rate si tout est pas fait nickel, shfiter ou en H, avec des jeux qui obligent à un périphérique unique pour une équité parfaite. ;) Des volants pas réglable et qui respecte les lois de la voiture en réel. Y en a qui vont pouvoir aller à la salle de sport. ;)
tu n'as jamais vu "Jours de Tonnerre" (Days Of Thunder) ? :D
:winner::corde-pour-se-pendr
En même temps on parle de sport auto non, pas de gros plein de bière qui tournent en rond aux Etats Unis ?
Sinon plus que les accessoires, c'est la qualitée des simus et des participants qui va faire progresser l'immersion et le réaliste, pas les petits accessoires de ce style. ;)
Meilleur préripherique avec Pédale à retour de force, talon pointe obligatoire et gérer dans les jeux, plus boite dynamique, avec bloquage et rapport qui rate si tout est pas fait nickel, shfiter ou en H, avec des jeux qui obligent à un périphérique unique pour une équité parfaite. ;) Des volants pas réglable et qui respecte les lois de la voiture en réel. Y en a qui vont pouvoir aller à la salle de sport. ;)
Et en plus c'est peut être pas les mêmes qui seraient devant:cool:
Christophe B
02/03/2009, 13h20
En attendant,, ya le canopyscreen de chez frex
http://www.youtube.com/watch?v=5mOGfg_C-Fs&feature=related
Ca vaut 1000 euros, ça déforme un peu comme un grand angle mais en course on doit plus vraiment s'en apercevoir. Plutôt que des lunettes je vois plus évoluer les périphériques vision vers des sortes de mini géodes. Il faudra bien sur que les softs de simu travaillent sur ces nouveaux périphériques pour retirer cet aspect "grand angle" mais ça semble avoir un bel avenir.
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org