Voir la version complète : Problème FFB ! Help me please
Bonjour,
Jeudi dernier, j'ai tenté de bidouiller les rétroviseurs virtuels sur le RS evo problème j'ai appuyé sur Ctrl g + ALT + touches du pavé numérique (à peu près toutes testés) et ça ne donnais aucun effet... enfin pas aux rétroviseurs.
Ces touches permettent de modifier le FFB, d'inverser les forces et autres conneries de ce genre... du coup je me suis retrouver avec un FFB complètement à l'envers d'où ma piètre prestation.
Depuis, je n'ai toujours pas réussi à règler le problème, auriez vous une idée de ce que je dois faire pour rétablir mes paramètres comme avant. Je comptais réinstaller mon driver Logitech gaming software et recopier la partie FFB proposé par Julien vu dans ce forum, pour le règlages des forces je me basais sur le mode Endurance Series..
Auriez vous une solution moins radicale à me proposez ??? (je passe pour un noob :D )
A part ça la bonne touche pour descendre les rétro virtuels, c'est Shift + 8 (monter) ou 5 (descendre) du pavé numérique
Tiens étonnant ton probleme.
Dans les réglages tu n'a pas enregistré de profil ?
pour l'inversion du FF il n'y a qu'un curseur à déplacer dans l'onglet FFB je crois.
As tu des screens de l'écran de réglages pour situer ton probleme? Car là j'avoue ne pas bien saisir ce qu'il ne t'est pas possible de retrouver via les menus du jeux. Bien sur je pars du principe que tu connais les bases de réglage de RF dans les menus proposés.
MaD_King
21/12/2010, 10h38
Tu as juste inversé ton realfeel je pense, c'est assez simple pour le remettre comme il faut.
Ouvre ton fichier RealFeelPlugin.ini qui est à la racine de rFactor
Cherche le bloc qui concerne la voiture que tu utilises
Exemple pour les GT2 du ES :
[ES_GT2]
MaxForceAtSteeringRack=-2000.000000
SteeringDamper=11500.000000
FFBMixerRealFeelPercent=10.000000
SmoothingLevel=0
Et là tu mets un - ou tu l'enleves s'il y est sur la ligne sans toucher autre chose :
MaxForceAtSteeringRack=
donc c'est soit : MaxForceAtSteeringRack=-2000.000000 et apres MaxForceAtSteeringRack=2000.000000
ou c'est MaxForceAtSteeringRack=2000.000000 et apres MaxForceAtSteeringRack=-2000.000000
Tu sauves ton fichier et ensuite c'est bon tu peux tester.
Tu as juste inversé ton realfeel je pense, c'est assez simple pour le remettre comme il faut.
Ouvre ton fichier RealFeelPlugin.ini qui est à la racine de rFactor
Cherche le bloc qui concerne la voiture que tu utilises
Exemple pour les GT2 du ES :
[ES_GT2]
MaxForceAtSteeringRack=-2000.000000
SteeringDamper=11500.000000
FFBMixerRealFeelPercent=10.000000
SmoothingLevel=0
Et là tu mets un - ou tu l'enleves s'il y est sur la ligne sans toucher autre chose :
MaxForceAtSteeringRack=
donc c'est soit : MaxForceAtSteeringRack=-2000.000000 et apres MaxForceAtSteeringRack=2000.000000
ou c'est MaxForceAtSteeringRack=2000.000000 et apres MaxForceAtSteeringRack=-2000.000000
Tu sauves ton fichier et ensuite c'est bon tu peux tester.
Ok mad je testerais ce soir ta solution. Merki
Ok mad je testerais ce soir ta solution. Merki
Vire complètement le realfeal de ton rF, et copie/colle le paragraphe FFB qu'on utilise avec Julien entre autres et le problème sera réglé pour toujours.
Evite aussi de faire CTRL + pavé numérique car ça fout le bordel.
Pour les retros, affecte des touches sur le clavier au lieu du pavé numérique pour la position du siège (ex: A et Q pour avt/arrière et Z et S pour haut/bas. Ensuite pour règler les rétros, il suffit de faire MAJ + touches pour régler le siège)
MaD_King
21/12/2010, 15h08
S'il est mieux avec le RealFeel pourquoi tu veux lui faire virer ?
S'il est mieux avec le RealFeel pourquoi tu veux lui faire virer ?
parce que c'est de la merde :D
Demande aux Lem@c ce qu'ils en pensent depuis qu'ils l'ont supprimé de leur install.
Je donnerais mon verdict après les qualifs de ce soir ;)
MaD_King
21/12/2010, 15h52
parce que c'est de la merde :D
Mais bien sur, encore une grande page de tolérance ...
Enfin chacun fait ce qu'il veut ;) enfin je pense ;) surtout quand on sait pas le régler, c'est sur c'est de la merde ;)
C.Schelfthout
21/12/2010, 16h42
salut
ben en fait c'est plutot simple: il suffit d'appuyer sur Ctrl gauche + le 8 du pavé numérique et tu devrait entendre ton pc te dire "Force reversed" et là tu as de nouveau ton ffb correct ^^
salut
ben en fait c'est plutot simple: il suffit d'appuyer sur Ctrl gauche + le 8 du pavé numérique et tu devrait entendre ton pc te dire "Force reversed" et là tu as de nouveau ton ffb correct ^^
si seulement j'avais presser uniquement cette touche :rolleyes::(
C.Schelfthout
21/12/2010, 17h24
oui d'accord mais celle là c'est juste pour retourner le ffb ;) pour le reste malheursement je ne peux rien faire :(
Mais bien sur, encore une grande page de tolérance ...
Enfin chacun fait ce qu'il veut ;) enfin je pense ;) surtout quand on sait pas le régler, c'est sur c'est de la merde ;)
C'est vrai, j'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un avis purement personnel. Cependant je suis certain que beaucoup de gens ici pensent comme moi.
Concernant le réglage de mon volant, je ne pense pas avoir de souci contrairement à toi Mad qui te plaint souvent de ce problème...;)
Le realfeal je connais, j'ai déjà testé (j'ai même roulé un bon bout de temps avec en essayant différents réglages). Mais je considère qu'en simu, le plus important c'est de sentir le grip pneus et non les forces appliquées aux suspensions.
Bref, fais comme tu veux John.
MaD_King
21/12/2010, 18h45
C'est vrai, j'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un avis purement personnel. Cependant je suis certain que beaucoup de gens ici pensent comme moi.
Concernant le réglage de mon volant, je ne pense pas avoir de souci contrairement à toi Mad qui te plaint souvent de ce problème...
Le realfeal je connais, j'ai déjà testé (j'ai même roulé un bon bout de temps avec en essayant différents réglages). Mais je considère qu'en simu, le plus important c'est de sentir le grip pneus et non les forces appliquées aux suspensions.
Bref, fais comme tu veux John.
Ben voilà c'est déjà mieux ;), moi justement j'ai pas de grip pneu avec le FFB recommandé que vous utilisez et je l'ai avec le realfeel ;) et pourtant j'ai roulé 3 mois avec ...
De toute maniere je ne roule pas en realfeel pur, mais avec du realfeel à 10% ;). Comme dit c'est une question de feeling, moi me manguera toujours le baquet qui bouge pour m''éclater, j'aime bien sentir des trucs dans les fesses :) :)
Ouai, tout est question de feeling, le realfeel et autres saloperies, ça ne sert à rien, l'information volant n'est que très peu utile, elle sert dans certains cas (sousvirage essentiellement pour moi), mais pour la plupart du temps il ne faut pas attendre les infos du volant mais savoir réagir avant que les infos arrivent donc...
Le realfeel, à désinstaller d'urgence !!!!
:D
En même temps si tu roulais avec des angles volant dans le set up cohérent tu aurais peut être plus de feeling....
Quand on roule à 12 je me demande ce qu'on peut ressentir, mais je pense pas grand chose...
Toutes les personnes que j'ai fait venir à la simu, ( pilote réel pour la plus part) trouvent les réglages que j'utilise tout à fait en phase avec ce qu'on retrouve derrière un volant d'une auto de course donc après faut savoir ce qu'on veut.
Perso ça fait depuis que rF existe que j'ai les mêmes réglages, alors que toi tu changes tous les 3 mois en pensant avoir trouver la nouvelle solution miracle... Tu devrais peut être te forcer à rouler avec les réglages qu'on préconise tous...
elle sert dans certains cas (sousvirage essentiellement pour moi),
C'est ça !!! Le realfeal inhibe totalement cette sensation.
Hey Dex c'est quoi ton angle de braquage ? :D;)
De toute façon, voir savoir rester humble, en ce qui me concerne, je sais que c'est pas un problème de réglage mais plutôt le type qui tient le volant :cool:
MaD_King
21/12/2010, 22h32
Ca me fait rigoler, surtout quand vous lisez pas les réponses ...
Enfin le rayon de braquage surtout :), je pense que Dex va apprécier aussi.
Enfin c'est pas un problème pour moi parce que quelques soit le FFB que je roule et j'en ai roulé pas mal, mes chronos sont toujours les mêmes, c'est pas le FFB qui me fera aller plus vite, mais mon pilotage, quand je corrigerai ma conduite peut être que je gagnerais un peu de temps (même pas sur :) ).
En attentant je me fais plaisir derrière mon cerceau, et ça ça vaut tous les FFB du monde ;), quelque soit le chrono, même s'il reste dans l'état actuel, cela ne m'empêche pas de dormir.
Moi, autant le FFB, franchement, je m'en bas qui prend quoi... Mais ce qui me gène plus, c'est le degré du volant ou la sensibilité.
Et là, je suis la valeur un peut bloqué par Julien dans la WSL, même si ça se modifie sans soucis. Ca permettra à certains de piloter différement.
Quand à Dex, je ne sais pas pourquoi il roule si bas, mais il devrait s'habituer très vite. Pis il vient de la fédé, alors ya du boulot sur les mauvaises habitudes, il a du suivre le troupot :)
Allez essayer un kart, même un truc de loc tout pourris. Là, c'est pas 18 en volant, mais plus 22 ou 23.
Moi, autant le FFB, franchement, je m'en bas qui prend quoi... Mais ce qui me gène plus, c'est le degré du volant ou la sensibilité.
Et là, je suis la valeur un peut bloqué par Julien dans la WSL, même si ça se modifie sans soucis. Ca permettra à certains de piloter différement.
Allez essayer un kart, même un truc de loc tout pourris. Là, c'est pas 18 en volant, mais plus 22 ou 23.
+1...
en vrai on tourne plus entre 20 et 25° en fonction des caisses...
guinnness
24/12/2010, 06h31
Ouais enfin le steering lock ça dépend aussi pas mal du volant hein ;)
Autant avec un volant qui tourne sur 900° il n'y a aucun soucis à rouler avec une valeur de 20-25 autant sur un qui n'a que 270° de débattement comme les vieux Momo Racing c'est juste injouable à moins de toucher à la linéarité de la direction.
MaD_King
24/12/2010, 09h28
Surtout que dans rFactor le steering ratio c'est la moitié de la valeur réelle ;) qui serait donc avec 12° du 24° réel, mais bon, on va pas en faire un fromage, chacun roule avec ce qui lui correspond je pense. Car le diamètre du volant joue aussi et les degrés du driver aussi. C'est pas si évident qu'un chiffre donné au feeling ;).
J'en profite pour souhaiter à tous de profiter des ° dans les bouteilles en ce soir de fête que des degrés de nos volants en platiques ;):drinks:
Tout à 50 ça fait 0 dans rF, et perso ° rotation driver 276, et 20° dans le steering lock et ça fait tout à fait comme en vrai, après je peux comprendre que ceux qui manque de précision on besoin d'un volant plus permissif....
Ouais enfin le steering lock ça dépend aussi pas mal du volant hein ;)
Autant avec un volant qui tourne sur 900° il n'y a aucun soucis à rouler avec une valeur de 20-25 autant sur un qui n'a que 270° de débattement comme les vieux Momo Racing c'est juste injouable à moins de toucher à la linéarité de la direction.
Valeur pour un braquage volant de 450°...
Bon moi honnêtement je suis sur un réglage à 276° pour le volant et le steering lock est entre 18° et 22° (ca dépend des catégories et des circuits).
Mais je trouve que c'est du gachis ! Bah oui j'use qu'une toute petite partie du roulement de mon volant, quand je vois tout ce que j'utilise pas... Tiens je me dégoutte !!! :D
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org