Voir la version complète : Problème affichage compteur.
Rotatif787b
16/05/2011, 18h13
Bonjour à tous, je rencontre un petit souçis avec Rfactor et quelques mods comme HRC, il se trouve que la graduation du compteur se retrouve décallé...
http://img11.hostingpics.net/pics/933767kj.jpg
Une solution à ce problème ? Merci d'avance:)
MaD_King
16/05/2011, 18h28
Aucune idée. Le mieux c'est de s'adresser aux créateurs de mods directement pour savoir si c'est normal, volontaire ou un bug.
C'est normal le décalage, il me semble que c'est pour avoir le régime optimum à la verticale.
guinnness
16/05/2011, 18h58
+1, c'est plus facile de voir d'un coup d'oeil une aiguille à la verticale que de devoir regarder des chiffres sur un compteur, c'était placé comme ça dans pas mal d'autos historiques alors les concepteurs des mods ont fort logiquement repris le principe.
C'est normal le décalage, il me semble que c'est pour avoir le régime optimum à la verticale.
Exactement Migreg, comme sur la Lancia delta HF par exemple ;)
PapyBoyington
16/05/2011, 20h34
Moi j'ai trouvé la solution, mon écran est monté sur un pied pivotant.
En fonction du mod, hop ! 20° sur la droite, hop ! 15° sur la gauche.
Le problème, c'est que j'ai l'impression de faire que du Nascar.
guinnness
17/05/2011, 01h42
Pas possible, en Nascar on tourne jamais à droite :D
Rotatif787b
17/05/2011, 19h40
Le soucis est que l'aiguille ne suit pas le compteur, à l'arrêt par exemple elle est entre le 2 et le 1.(moteur non allumé)
Dolphins
17/05/2011, 20h41
C'est comme sur les mobilettes.
C'est le petit téton (hum) en plastique qui empèche l'aiguille de se bloquer en bas qui l'empèche d'aller sur le 0 :D
Rho le vieux !!! je suis sûre qu'il avait une 103 SP ou une "bleue" :D
Dolphins
18/05/2011, 12h00
Non une 51 motobécane LOL :D
Rotatif787b
18/05/2011, 12h50
Heureusement que les compteurs Transval n'étaient pas tout comme ça...
Sinon ça m'embête car ça ne fait pas du tout crédible...J'ai ce problème sur deux mods, HRC et un mod Groupe C.
guinnness
18/05/2011, 13h50
Bah cherche pas trop alors : le mod HRC est (très) loin d'être réaliste à tous les points de vue donc faut pas trop te formaliser pour les inexactitudes en ce qui le concerne.
En plus il a été fait par un gars tout seul (FranckF55, rip :( ) en récupérant des modèles à droite à gauche et en tentant d'assembler ça le mieux possible dans un gros mod.
Pour les mods prototypeC là c'est simple : en attendant l'hypothétique sortie peut être un jour du "vrai" réalisé par les VLM tous ceux qu'on trouve actuellement ne sont que des conversions sauvages, sans autorisation, du vieux mod pour F1C faites à l'arrache par des gugusses plus ou moins compétents (j'en ai essayé quelques uns, pour te situer le niveau je préfère le mod original F1C à la plupart d'entre eux)
Rotatif787b
18/05/2011, 19h20
Bah cherche pas trop alors : le mod HRC est (très) loin d'être réaliste à tous les points de vue donc faut pas trop te formaliser pour les inexactitudes en ce qui le concerne.
En plus il a été fait par un gars tout seul (FranckF55, rip :( ) en récupérant des modèles à droite à gauche et en tentant d'assembler ça le mieux possible dans un gros mod.
Pour les mods prototypeC là c'est simple : en attendant l'hypothétique sortie peut être un jour du "vrai" réalisé par les VLM tous ceux qu'on trouve actuellement ne sont que des conversions sauvages, sans autorisation, du vieux mod pour F1C faites à l'arrache par des gugusses plus ou moins compétents (j'en ai essayé quelques uns, pour te situer le niveau je préfère le mod original F1C à la plupart d'entre eux)
La dessus je dois dire que je n'y connait rien du tout...Je tape des mots clé sur google et je tombe sur des mods. Il s'agit du mod : SportPrototypes LE v2.2 , est il tiré lui aussi d'un autre mod ?
Non une 51 motobécane LOL :D
Ha ouai une 51 Black, le top de la mobylette ! :D
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org