PDA

Voir la version complète : Comparatif rF2 Vs IRacing

Aloko
30/05/2011, 17h07
Comme suggéré par Julien, j'ouvre un post comparatif de ces 2 plates-formes pour ne pas "polluer" le post consacré au prochain rFactor en V2.0.

Je vais me faire l'avocat du diable (je sais qu'ici pas grand monde accroche sur Iracing, je pense sur des prejugés surtout) pour essayer de presenter Iracing.

Pour résumer du coté obscur :D :

Head-to-head competition - racing against real people
Constant free automatic updates and improvements to the service
Officially licensed cars that are engineered from the ground up in cooperation with real world race teams and using real-world physics
Officially-licensed, exact replicas of the world’s greatest race tracks
Officially-sanctioned racing organized by iRacing including the iRacing Pro Series (Road & Oval) and World Cup of iRacing
An online community of racing enthusiasts over 20,000 strong
Ability to host your own private sessions or create your own private racing leagues

Race against who you want – password protected sessions allow you to control who can access your race
Race when you want – tracks are open 24/7 and you set the schedule
Race where you want – choose any car and track combination you like
Score your way – you create the scoring system for your league

Interested in league racing? All you need to do is become a member. Many leagues are open to all members and others are private. We even have a dedicated forum for league racing where you can find a league to join. Don’t see one that suits your interests, start your own!

IRacing’s Member community features:

Forums
Voice and text chat rooms
In-sim voice and text chat
Geographically-based racing clubs and world-wide competition
iRacingWorld – a social networking site for iRacing members
inRacingNews.com, is one-stop shopping for all your racing news, including real-world racing, sim racing and complete coverage of iRacing competition

May 2011

Early preview of Dave Kaemmer’s new tire model available on the new NASCAR Nationwide car.
Launch of in-game awards program – over 50 different participation awards members can earn.
Night racing on road courses using headlights beginning with Sebring International Raceway and the V8 Supercar, Mazda MX5 Cup & Roadster, Corvette C6.R, Riley Daytona Prototype, Pontiac Solstice, VW Jetta TDI Cup and Mustang Challenge race cars.
New NASCAR “Nationwide” stock car – race the car you watch on Saturdays.
Okayama International Circuit (Japan) – the first of several tracks from the island nation.
New telemetry output for the data hungry racers.
Private league racing enhancements including: reduced pricing, advanced scheduling, new race session options and additional grid spots to virtually every track.
Graphic and shader upgrades in-game for more lifelike visuals.
Complete graphical overhaul of the Skip Barber FSB2000 race car – updating our first car to current standards.
Opening practice sessions to all license levels (excluding Pro Series).
Enhanced pitting and damage repair for all cars.
Preferred/custom car numbers.
Improved accuracy of the model of physical track sirface to match the laser scanned data better than ever before.

August 2011

New Tire Model for all cars.
Enhanced aero model for improved drafting and more realistic downforce characteristics.
Heat/Tournament racing for private leagues/sessions.
Driver aids available for private leagues and Rookie series (ABS brakes, traction control, driving line, steering aids, etc.).
Enhancements of new sound system.
Endurance racing and driver swaps.
Suzuka Circuit (Japan).
Iowa Speedway (USA).
Ford GT race car.
Honda LMP ARX-01C race car.
Live pop-up chat on member site.

Current highlights of iRacing.com

Inexpensive – Standard one-year membership is less than $9 per month. Try it for one month for $5 to learn more first hand. Use Promo code PR-FIVEDOLLAR when joining.
The most accurate, realistic and feature rich simulation in the world.
Centralized member website with ease of use being the cornerstone; Regular automatic updates free with membership.
Live stats, tracking and scoring for every race.
Robust and passionate community including forums and live chat.
State-of-the-art graphics.
Head-to-head racing with same field size as real world racing – some tracks capable of racing up to 60 cars.
Fully integrated and professionally developed iRacing driving school.
Over 60 officially licensed and laser scanned tracks.
Over 25 officially licensed and authentically reproduced cars.
Over 100 private leagues using iRacing.
Unlimited racing 24/7: over 1,500 official race each week, unlimited open practice, unlimited time trialing, unlimited testing on track.
Ability to race any car at any track, anytime you want, utilizing the hosted racing feature.
Dozens of special events each year: iRacing Indy 500, iRacing Daytona 500, Club style competition, World Cup of iRacing.
Most prestigious Pro Series in sim racing sanctioned by NASCAR, INDY CAR and GRAND-AM, with thousands of dollars in cash prizes, full press coverage and live broadcasts.
Fully integrated real-world and sim racing news site (inRacingnews.com) and webcast show (iRacingTV) covering the racing action.
Mixed class racing, open setup racing, fixed setup racing, night racing on ovals.
License and division system automatically categorizes each member into the level that they are interested in: from casual race gamer looking to just have some fun to serious competitors looking for the best competition sim racing has to offer.
World class, live customer service and support.

en face on trouvera quoi ?

http://isiforums.net/f/forumdisplay.php/10-Development-News?

rF + graphisme amelioré + meteo + live track ? + qques circuits et voitures + nouvelle modelisation de pneus.
Possibilité de modder le soft jusqu'a un certain niveau.

Lâchez les chiens :D:D:D

MaD_King
30/05/2011, 17h29
J'ai testé iRacing durant la promo gratos qu'ils ont lancé en Mars dernier si je me souvient bien. J'ai roulé pas mal, fait quelques courses.

Ma conclusion (sans parler de cout) c'est que c'est plaisant à rouler, facile à calibrer niveau volant, mais le rendu ma laissé sur ma faim, pas l'impression de trouver les limites du chassis/rigidité (toujours cette sensation depuis mes premiers tests). Du coups ça bourine pas mal, car rarement sur la défensive.

Ca m'a plus pour une seule chose pour le moment, les tracés, malheureusement vu que c'est la version de base que j'ai testé, je ne peux pas confirmer avec des voitures correspondantes à mes gouts, C6R et Spa par exemple pour vraiment me donner l'envie de persévérer.

J'ai pourtant fait le test sans vouloir comparer, mais rapidement je me suis lassé et mon mois s'est fini sans que j'ai envie de renouveler l'expérience. Je suis repassé à rFactor dans la foulée, le temps de me remettre dans les limites des autos de l'ES en GT1 (soit 5-6 tours) et finalement je me suis éclaté tout autant qu'avant, et même plus, car là la limite je la sens bien.

Donc pour moi la conclusion est vite faite, j'attends rFactor 2 avec impatience, car rF1 suffit mais marque le pas dans certaines limitations qui commence à agacer, mais maintenant que je sais ce que rF2 va ajouter, et bien ce sera ce qui manque à rF1 pour repartir pour 5 ans, et iRacing à part les circuits, son modèle d'utilisation et son cout ne correspondent pas actuellement à ma façon de faire de la simu et il n'apporte pas de nouveauté technique par rapport à rF1 si ce n'est un rendu volant meilleur au premier abord pour avoir envie de continuer à rouler avec.

Pour son contenu, seuls les circuits sont assez impressionnants de réalismes, ça on ne peux pas lui retirer.

Je sens que le sujet va déraper :D:D:D

Aloko
30/05/2011, 17h46
......... mais maintenant que je sais ce que rF2 va ajouter, et bien ce sera ce qui manque à rF1 pour repartir pour 5 ans, ...........

C'est ce que je demandais dans l'autre post en fait, qu'est ce que vous attendez de rF2, car pour moi ca reste assez flou . . . Toi tu as l'air d'avoir des infos :p

Sinon pour ton test avec le kit de base, clairement ton niveau de pilote virtuel va au dela de ces voitures faciles (c'est le principe meme du truc pour les debutants).

Fuelex
30/05/2011, 17h51
C'est ce que je demandais dans l'autre post en fait, qu'est ce que vous attendez de rF2, car pour moi ca reste assez flou . . . Toi tu as l'air d'avoir des infos :p

MaD_King
30/05/2011, 18h40

Sinon pour ton test avec le kit de base, clairement ton niveau de pilote virtuel va au dela de ces voitures faciles (c'est le principe meme du truc pour les debutants).
Tu nous connais bien ici, on ne croit que ce que l'on voit (teste), donc on attends patiemment, mais ce qui est annoncé, est ce qu'il manque actuellement à rF1.

En gros :
- Météo et circuit évolutif
- Modèle de pneus amélioré (avec gestion des plats et usures avec le feeling qui va avec)
- Changement de pilotes réellement opérationnel
- FFB meilleur (même si on a bidouillé tout ça avec rF1, ce serait mieux d'avoir un feeling meilleur pour tous)
- Graphisme amélioré (ombres dynamiques et reflets dynamiques)

Pour le reste faudra voir à l'usage, car les infos sont floues encore.
Mais bon, des qu'il va y avoir des vidéo et screens on se rendra compte visuellement des amélioration, mais faudra tester pour confirmer le reste ;)

Aloko
30/05/2011, 19h22

Merci Fuelex, c'est le lien que j'avais deja mis plus haut dans mon post ;)

Effectivement il y a qques infos mais rien de bien concret, encore trop tôt surement.

Sinon Mad sur le papier ça semble correct, on reste loin des souhaits que les GR avaient exprimés a l’époque mais je pense on était un poil utopiste :D

En espérant que tout ce qui est annoncé soit fonctionnel dans la première mouture du jeu (depuis le temps qu'on l'attends !) et non pas dans des patchs successifs.

FRR-Twogic
30/05/2011, 19h41
Ca fait quelques mois que je traine ma carcasse sur Iracing maintenant ..

Et bien je dois dire , que je m'amuse autant dans rFactor . Certes Iracing est pas mal , bien que le cout , quand on est étudiant comme moi est un véritable frein ! Je ne roule qu'avec la C6R GT1 ( Mad , si tu veux essayer ;) ) . Alors oui elle est bien réalisée , mais je prends tout autant de plaisir avec le mod Endurance Series ou encore WSL sur rFactor . ;)

La MàJ de Iracing 2.0 est alléchante , mais je suis sur et certain que rF2 , même de base s’en sortira très bien , ensuite avec les mods , ça sera le pur bonheur , enfin j'espère :D

Apé
01/06/2011, 17h58
Ce n'est pas des préjugés qu'on a sur Iracing, il l'air pas trop mal, mais c'est juste le coût hallucinant de la simu si on veut un temps soit peu de choix en matière de catégorie, circuit, modèle, qui freinent les simers. Car combien somme nous à avoir LFS, Rfactor, GTR ? et pourtant on ne roule quasi que sur Rfactor.

Maintenant je pense que Iracing a apporté des nouveautés mais qui devraient être supplantés par Rfactor 2 enfin je l'espère de tout coeur :D

guinnness
01/06/2011, 19h26
Sur le comportements des voitures c'est possible, sur la qualité et la fidélité des circuits là faut pas y compter, les circuits "laser scanned" de i-racing resteront à mon avis assez longtemps la référence toutes simus confondues.

La seule façon d'atteindre le même niveau de précision serait de faire pareil sauf que ça coûte des sous et que ça obligerait ISI à mettre en place un genre d'abonnement à la i-racing pour pouvoir financer ça et je ne pense pas que ce soit près d'arriver. (les vendre à l'unité ça marcherait pas, faut pas être hypocrite il y en à quelques uns qui les achèteraient et les fileraient aux autres aussi sec)

Maintenant est ce qu'on est vraiment obligé de rouler sur un circuit fidèle au millimètre près pour pouvoir s'éclater, perso je pense pas.

Aloko
01/06/2011, 19h46
Ce n'est pas des préjugés qu'on a sur Iracing, il l'air pas trop mal, mais c'est juste le coût hallucinant de la simu si on veut un temps soit peu de choix en matière de catégorie, circuit, modèle, qui freinent les simers. Car combien somme nous à avoir LFS, Rfactor, GTR ? et pourtant on ne roule quasi que sur Rfactor.

Maintenant je pense que Iracing a apporté des nouveautés mais qui devraient être supplantés par Rfactor 2 enfin je l'espère de tout coeur :D

Oui mais cela sert a quoi d'avoir 2000 mods et circuits si de toute facon on se sert de 2 mods et 15 circuits / semestre....on en revient à mon exemple des 200€ /semestre que peut couter Iracing.

Sincerement vous etes les premiers a ne tourner que sur vos mods, les 1000 autres mods dispo vous ne faites meme pas un open dessus de temps en temps pour essayer c'est peché :D:D

En plus grosse difference, sur vos champs il y a un gros pourcentage de deperdition de joueurs, ca n'existe pas sur Iracing.
Sincerement ca me saoulait grave de me retrouver a 15 ou 20 en pistes au bout de 5 courses alors qu'on demarrait a 36 :p.

Bon ce point ne changerait pas dans l'optique d'une league Iracing chez les GR, au fait je pense que vous etes au courant que c'est possible. N'importe qui peut organiser un champ maison avec ce qu'il veut niveau mods et circuits.

Mais au final le point qui m'interresse le plus dans Iracing c'est la possibilité de jouer quand je veux, a mon rhythme. ca manque de charme parce que l'on perd le coté "potes" ceci dit.

La seule difference rF2 / Iracing j'ai l'impression que c'est la meteo dynamique mais j'attends de voir ce que ça donne avant de me prononcer.

guinnness
02/06/2011, 11h10
En plus grosse difference, sur vos champs il y a un gros pourcentage de deperdition de joueurs, ca n'existe pas sur Iracing.
Sincerement ca me saoulait grave de me retrouver a 15 ou 20 en pistes au bout de 5 courses alors qu'on demarrait a 36 :p.[I]

Bah quand t'a payé l'abonnement, les circuits et les voitures pour iracing ça te motive quand même à rouler histoire de pas avoir claqué autant de thunes pour rien ;)
Quand aux champs qui se désertifient vers la fin ça c'est juste une question de respect envers les orgas, c'est pas propre à un jeu en particulier.

Pour répondre à ton post sur l'autre topic (je veux pas poluer là bas, dès fois que ça en défrise certains :p) perso je ne pense pas que rfactor en serait où il est aujourd'hui s'il avait fallu claquer des sommes comparables à iracing.
La simu "réaliste" cest déja assez élitiste intrinsèquement sans rajouter en plus un frein financier qui laisse sur le carreau ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas mettre de telles sommes sur le tapis "juste pour un jeu vidéo"
Comme ça a été dit par Apé si tout le monde était prêt à claquer de telles sommes on aurait tous des volants/pédaliers/sièges baquets top niveau hors c'est très loin d'être le cas.

Après dans l'absolu c'est pas si cher que ça, quand je vois le fric que flambent (littéralement) les fumeurs ça me fait halluciner par exemple.

Et puis niveau loisirs exorbitants je suis mal placé pour trouver à redire avec les sommes parfois énormes que je claque dans mon matos photo et surtout dans le vtt :p (quand je dit aux gens "normaux" combien coûte mon vélo ils me prennent généralement pour un taré :D)

Pour ma part je testerais bien iracing, juste par curiosité pour voir où ça en est par rapport à la vieille version qui traînait sur le net, mais ce qui me freine c'est justement ce principe d'abonnement.

En fait c'est même pas tant le prix que le fait que mes disponibilités ne soient jamais ni sures ni totalement prévisibles à l'avance (c'est pour ça que j'ai arrêté de rouler en ligne sur rfactor, y a pas moyen de s'engager dans un champ dans ces conditions et le faire en touriste ça sert à rien) et du coup payer un abonnement sans être sur de pouvoir en profiter un minimum bah c'est pas motivant.

L'avantage de rfactor c'est qu'il est installé à demeure sur le pc, quand t'as un moment tu le lance et tu t'éclate, si après t'as plus le temps d'y retoucher pendant 3 mois c'est pas grave t'es pas obligé de payer dans le vent juste pour pouvoir le conserver fonctionnel au cas où.

Sinon pour la météo dynamique dans rfactor2 moi en fait c'est ce que j'attend le plus, limite le reste je m'en foutrais presque un peu, rfactor 1 me suffit déja bien comme il est pour le peu de temps que j'ai à y consacrer mais la météo là c'est le gros manque (une course au Mans, ou à Spa, sans voir une goutte de pluie c'est vraiment pas réaliste :D)

Après faut voir comment ça va être implémenté sur les circuits et surtout dans les mods.

Perso je pense que ça risque de prendre un bon moment avant que les mises à jour se fassent un peu partout de façon mettre ça en place et que ça marche correctement, du coup je vois pas ça réellement exploitable avant pas mal de temps avec autre chose que les mods et circuits originaux du jeu.

jeanmarie54
24/06/2011, 17h21
Salut à tous
pour ce qui est de la comparaison Rfactor - Iracing
je pense qu'il faudrait parler du fameux SR safe rating
ça permet d'ameliorer le comportement des pilotes en course
combien de fois vous commencez une course sur rf et votre course est aneantie parceque un jeune ou vieux cretin a oublié de freiner ...
j'ai meme vu des cretins prendre la ligne droite à l'envers en essayant de vous percuter ...
donc je pense que RF devrait creuser aussi de ce coté
jeanmarie

VIDOT.J
24/06/2011, 18h22
Personnellement le safe rating, c'est clairement ce qui fait que Iracing ne sera jamais un soft qui m'intéressera...

Trop long à expliquer sur un forum...

WillK2
24/06/2011, 19h07
Salut à tous
pour ce qui est de la comparaison Rfactor - Iracing
je pense qu'il faudrait parler du fameux SR safe rating
ça permet d'ameliorer le comportement des pilotes en course
combien de fois vous commencez une course sur rf et votre course est aneantie parceque un jeune ou vieux cretin a oublié de freiner ...
j'ai meme vu des cretins prendre la ligne droite à l'envers en essayant de vous percuter ...
donc je pense que RF devrait creuser aussi de ce coté
jeanmarie

Je ne suis pas d'accord, à mon avis, ce n'est pas au soft à corriger ce genre de défaut de l'être humain.

Mais bien au contraire de mettre en œuvre un processus de sélectivité ou de parrainage de pilotes visant le même objectif.

Après si y'en a qui kiffe destruction derby, ben qu'ils le fassent entre eux.

La mise en place de standards ou règlements typé FIA et de bon orgas permettent d'avoir des courses à minima cohérentes.

Difficile pour un soft de pouvoir gérer ce type de paramètre.

Aloko
24/06/2011, 22h55
Cette comparaison ne vaudrait que si on prenait le lobby de rFactor et je pense qu'une league digne de ce nom se doit de regler ce probleme de comportement en piste.

Du coup la comparaison ne tiens plus vraiment, une course comme j'ai pu en courir chez les GR, loin d'etre parfaite certes, reste d'un bon niveau en terme de comportement en piste.

D'autre part une course sur le lobby d'rF, pour la plupart des GR ca doit remonter a plusieurs années :D

Le SR d'Iracing, quand tu as passé un certain "niveau", cad quand tu roule en classe B pour prendre mon exemple (sachant que tout le monde peut arriver en classe A rapidement) tu n'en vois plus les inconvénients. Dans les courses que j'ai faites en classe B je ne me souviens pas d'un seul boulet, forcement pour en arriver la faut avoir passer du temps et du pognon, c'est pas pour tout flinguer en faisant portninwak :D

En général les fautes venaient d'une mauvaise préparation d'une course parce que la vérité c'est qu'Iracing est très difficile et demande plus de temps d'entrainement et de préparation que rF, principalement du au fait que dans chaque course tu es mis dans un plateau avec un niveau proche du tiens, donc en général toujours bcp de bagarre.

Aloko
12/08/2011, 23h09
Pour info Une vidéo intéressante d'une des nouveautés de la V2.0 d'Iracing :

http://www.youtube.com/watch?v=F3QDoIpAsKE&feature=youtu.be&hd=1

Cela concerne l'organisation de championnats pour une ligue par exemple. Tres complet au niveau fonctionnalités et surtout 100% intégrés au simu donc pas besoin d'edition de grille de depart, de calculs de points, de plugin de visualisation etc.

Aloko
12/08/2011, 23h26
Je ne suis pas d'accord, à mon avis, ce n'est pas au soft à corriger ce genre de défaut de l'être humain.

Mais bien au contraire de mettre en œuvre un processus de sélectivité ou de parrainage de pilotes visant le même objectif.

Après si y'en a qui kiffe destruction derby, ben qu'ils le fassent entre eux.

La mise en place de standards ou règlements typé FIA et de bon orgas permettent d'avoir des courses à minima cohérentes.

Difficile pour un soft de pouvoir gérer ce type de paramètre.

Oui mais justement c'est un choix subjectif, chaque ligue a ses propres critères. ce qui amène certains d'entre vous a gueuler et ne plus aller courir chez les autres :D

LE probleme du SR n'en est pas un, ceux qui ont avancé un peu dans les catégories te diront qu'au final ca reflète bien le caractere de chaque pilote ;)
Ce n'est que le ratio du nbre de km / nbre de contacts et/ou sortie de piste.
Ceci sur l’intégralité du temps passé en piste (session practice, qualif et race)

Il faut savoir que si jamais tu as un problème avéré avec un pilote en course tu peux faire une réclamation, cela m'ait arrivé 2 fois et en 48H c’était résolu par un admin Iracing.

Maintenant qu'il y a la possibilité pour chaque ligue de creer un championnat ca laisse au final aux admins de la ligue le choix des sanctions, tout comme vous le faites actuellement.