PDA

Voir la version complète : volant 900 degrés rfactor direction molle...

Pistard
01/08/2011, 17h37
Salut à tous !

je me fait une petite réinstall de rfactor, pour tester le SP1 enduracers (entre autre..) et étant habitué de rouler pleinement avec mon G25 à 900 degrés, j'ai voulu m'y mettre sur rfactor

j'ai donc configurer le .ini à 900 degrés, comme le profiler donc, et une fois dans le jeu, l'auto tourne très ... mollement ...

j'ai mis l'angle de braquage à fonds sur chaque mod, ça va mieux mais je trouve ça pas du tout réactif

pourtant la synchro volant rfactor / G25 en vrai est impec'

sur iracing aucun soucis, on calibre tout une fois, et basta (à part la dernière MAJ du NTM mais c'est une autre histoire en passe d'être réglée....)

du coup que me conseillez vous ?

si je met 360 ou 400 degrés dans le profiler, le volant tourne 2 à 3 fois plus vite dans le jeu que mon volant en vrai...

voici comment j'ai configuré ça :

http://imageshack.us/photo/my-images/109/rfactorrglagevolantg25.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/109/rfactorrglagevolantg25.jpg/)

MaD_King
01/08/2011, 17h41
Tu es sur que dans rF tu es bien en linéaire sur l'axe X ?
Moi je roule en 320° (partout) dans la config volant.

Pistard
01/08/2011, 17h46
il me semble que oui.... je vais vérifier de ce pas

je pense que vais devoir faire comme toi ... 320 partout, ce sera bien mieux...

merci du tuyeau mad

(seul bémol ; retoucher le profiler entre iracing et rfactor)

à chaque dépoussiérage de rfactor, c'est la galère pour le réglage volant (et je parle pas du real feel ....)

MaD_King
01/08/2011, 17h48
Tu as des profils dans le profiler, justement c'est le seul interet du profiler ;)
il me semble que oui.... je vais vérifier de ce pas

je pense que vais devoir faire comme toi ... 320 partout, ce sera bien mieux...

merci du tuyeau mad

(seul bémol ; retoucher le profiler entre iracing et rfactor)

à chaque dépoussiérage de rfactor, c'est la galère pour le réglage volant (et je parle pas du real feel ....)

Pistard
01/08/2011, 17h52
oui c'est clair.... je vais me faire plusieurs profils au besoin

pour kart racing pro je changeais rien non plus, en 900 degrés ça passe impec alors que l'angle de braquage du kart est super sec (en gros y a bien la moitié qui sert pas, mais au moins ça a l'avantage de laisser tel quel le profiler...)

je me servais du profiler surtout pour désactiver le retour au centre du volant même à l'arrêt...

bon du coup j'ai testé en 320 (comme toi) avec le JPC MEGANE 010, c'était bien mieux, j'ai mis 360 par la suite, la valeur que je mettais de mémoire à l'époque... bon on va bien voir, par contre j'avais pas fait gaffe que plusieurs doc .controler s'étaient crées du coup (avec le mod enduracers notamment...) j'ai mis la valeur 360 dans 3 docs .controler différents, et bien entendu dans le profiler, ça devrait le faire

on va voir pour le 11 août, le circuit est très propre, très sympa

bref, rfactor et volant à 900 degrés c'est pas encore ça...

Pistard
09/08/2011, 02h28
heuu sinon j'avais une petite question sur le ffb mais bon, j'ai trouvé la controleur de Julien / FFSCA

mais pour le profiler j'ai changé les valeurs , notamment le centrage du rebond que j'ai désactivé, sinon les autres valeurs sont à 100 0 0
centrage 0 décoché, 360 degrés de rotation, 50% dans le jeu

je voulais savoir si y avait rien d'anormal mais bon, si ça me va, c'est déjà pas mal, après pour aller vite, bha on verra ...

et puis je pense que je vais tester ton controleur MAD, que tu avais posté il y a déjà un moment ici (je me le note ici pour m'en rappeler)
http://www.gentlemen-racers.org/showthread.php?t=4006&page=9

pas simple de se faire un bon set sur rfactor , j'espère que le 2 sera plus au point nativement là dessus (comme iracing)

PapyBoyington
09/08/2011, 12h57
Le plus simple est de passer sur TS, bien qu'en cette période de congés il n'y a pas grand monde.

Pistard
09/08/2011, 13h19
oui je vais passer sur TS, je n'ai pas pu assister aux séances dédiées à l"époque

j'ai lu les dizaines de pages de topics ffb, on comprend mieux pourquoi ça partait souvent en sucettes entre les membres....

bon allez sur TS car si on peut pas remonter des topics existants, ni en créer des nouveaux, je pense que je vais m'abstenir de poster

je vais faire comme notre ami ; je vais tout simplement supprimer mes posts

et puis je vais tester le dernier set de MAD, en cochant le centrage comme lui (profiler) mais en le mettant à 0 (bizarre de cocher et de mettre à 0 mais bon...) si on peut grapiller au chrono...

;)

MaD_King
12/08/2011, 09h23
oui je vais passer sur TS, je n'ai pas pu assister aux séances dédiées à l"époque

j'ai lu les dizaines de pages de topics ffb, on comprend mieux pourquoi ça partait souvent en sucettes entre les membres....

bon allez sur TS car si on peut pas remonter des topics existants, ni en créer des nouveaux, je pense que je vais m'abstenir de poster

je vais faire comme notre ami ; je vais tout simplement supprimer mes posts

et puis je vais tester le dernier set de MAD, en cochant le centrage comme lui (profiler) mais en le mettant à 0 (bizarre de cocher et de mettre à 0 mais bon...) si on peut grapiller au chrono...

;)

Pour arrêter les polémiques sur le sujet, le dernier réglage en date qui a été recommandé, c'est celui de Pawel qui est une évolution du réglage de Julien, tu le prends tel quel et ça baigne, je roule aussi avec celui là aussi depuis un moment.

Tous les détails sont là, car il a commencé à faire le tour de la planete :) :)
http://www.endurance-inside.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=63:un-bon-ffb-sans-plugins-volants-logitech&catid=18:tutorielstutorials&Itemid=131

Pistard
29/08/2011, 12h30
je vais tester, c'est super, merci pour le raccourci

NB: je reste tout de même sur rotation 360 (profiler, et ligne steering wheel range du doc controller.ini ) pour les raisons évoquées plus haut ;)

par contre juste une petite question :

j'ai bien modifier le doc controller.ini qui se trouve dans rFactor\UserData\nom du profil - controller

je me demande lequel est utilisé en priorité par mon profil au boot du jeu, car dans le jeu, je n'ai plus que LogitechG25 dans mes choix de matériel (j'ai supprimé les autres choix dans les 2 dossiers)

rFactor\UserData\- controller - LogitechG25.ini

rFactor\UserData\nom du profil - LogitechG25.ini

puis je les supprimer du coup ? ne laisser que "controller.ini" ? dans le doute j'ai copier coller le contenu du controlleur.ini dans les 2 docs LogitechG25.ini

MaD_King
29/08/2011, 18h51
je vais tester, c'est super, merci pour le raccourci

NB: je reste tout de même sur rotation 360 (profiler, et ligne steering wheel range du doc controller.ini ) pour les raisons évoquées plus haut ;)

par contre juste une petite question :

j'ai bien modifier le doc controller.ini qui se trouve dans rFactor\UserData\nom du profil - controller

je me demande lequel est utilisé en priorité par mon profil au boot du jeu, car dans le jeu, je n'ai plus que LogitechG25 dans mes choix de matériel (j'ai supprimé les autres choix dans les 2 dossiers)

rFactor\UserData\- controller - LogitechG25.ini

rFactor\UserData\nom du profil - LogitechG25.ini

puis je les supprimer du coup ? ne laisser que "controller.ini" ? dans le doute j'ai copier coller le contenu du controlleur.ini dans les 2 docs LogitechG25.ini
Par défaut quand tu arrives dans rFactor il y a dans les controleur marqué Clavier, mais en fait c'est "faux", c'est en fait le controleur que tu avais chargé la fois précédente. Donc une fois que tu as configuré ton controleur.ini qui est dans ton profil, c'est celui là qui est pris à chaque fois, faut rien toucher dans la partie controleur à chaque fois que tu utilises ton rF sinon ça déconfigure ton controleur.ini si tu choisis un autre profil de controleur. Donc une fois que tu as tout calibré niveau axes tu ne touche plus rien.

Donc pour répondre à ta question, il utilises le controleur de ton profil, les autres sont des exemple fournis avec le jeu rF, que tu peux recharger directement dans le jeu si besoin (mais tu perds tes modifs faites à la main, car il remplace ton controleur.ini de ton profil (ce que je ne fais jamais), j'aurais donc tendance à les supprimer ;) (même si je les ai laissé).

Pistard
29/08/2011, 21h41
merci mad, j' supprimé le dossier controller dans ce cas

j'ai aussi un supprimé le doc G25.ini dans le profile

comme ça, je suis sûre, c'est le controller.ini restant qui fait le taff

;)