PDA

Voir la version complète : [Simu PC] - Game Stock Car

Patlezinc
01/09/2011, 17h18
Bonjour a tous...

Un peu supris de voir que votre communauté n'a pas pipé mot du dernier jeu de Reiza, Game Stock Car.
Quoique non, peut etre pas si surpris puisque la France boude ce jeu qui personnellement me transporte là où aucune simu ne m'a transporté...

Certains ont peut-etre testé et on vu l'interface en faisant "oh, encore du Rfactor".
C'est un fait, le moteur vient de la.
Mais je vous rassure tout de suite, tout y a été repensé.

Les gros points positifs :

- la modélisation des circuits (je ne parle pas des objets, mais de la piste). Tout est reproduit au millimetre. Du tres bon boulot.
- la physique des vehicules, qui prend toute sa dimension quand on essaye de gratter des dixiemes. Tres tres bon.
- le nouveau FFB realfeel qui ajoute pour moi un gros gros plus. Couplé à la physique des circuits, ca cogne, ca glisse, ca gigote. Le volant remue dans tous les sens en fonction des bosses du circuits. Aucun jeu ne produit ca (et je roule pas d'hier). Quand je rejoue a Race, qui a un bon FFB, ben... c'est tout plat, sans vie... Pourtant, j'en ai fait des tours sur celui-la...:-)

Certains trouvent que c'est la meilleure simulation en termes de conduite.
Je le pense. Mais les 30 minutes gratuites ne sont pas suffisantes pour appréhender la profondeur du jeu, surtout que Interlagos est pas le plus impressionnant.

En tout cas les tests presse, qui sont rares, sont élogieux. Ils insistent d'ailleurs sur le fait que ce n'est pas un mod Rfactor.
En jeu il y a un boost qui fait gagner 50 cv et 500 trs/min. Ca pimente bien les courses! (activables 8 fois, avec des pauses de 2min30 imposées)
2 nouveaux circuits sont dispo, plus Jerez qui arrive d'ici peu. Pour terminer un mod gratuit arrive d'ici qqs temps avec a priori une monoplace...
Avec la conversion dollar, le prix est d'environ 22 euros. Pour 13 circuits et bientot 2 voitures, c'est pas pire que les Add-on race. Et l'immersion est bien meilleure...

En tout cas à la SRE on l'a adopté. Open les mardis soir (c'est gratuit, je precise). Championnat prévu en Janvier ou un peu avant...
Vous etes les bienvenus en tout cas : http://sim-racing-evolution.fr (http://sim-racing-evolution.fr/)

Lien : http://www.game-stockcar.com.br/Home.aspx

Pour simplifier la tache de ceux qui voudraient gouter a cette merveilleuse simu, un petit lien ou vous trouverez tout ce qu'il faut, dont une traduction francaise du motec et du jeu... :

http://sim-racing-evolution.fr/forum/viewtopic.php?f=4&p=8331yyy8331

A bientot!

PapyBoyington
01/09/2011, 19h03
Ici, nous attendons tous de pied ferme rF2.

Dolphins
01/09/2011, 19h15
Ouai, pi piper, c'est pas trop mon truc :D

Gerhom
01/09/2011, 20h50
Ouai, pi piper, c'est pas trop mon truc :D

:biggrin2:

MaD_King
01/09/2011, 22h31
Ici, nous attendons tous de pied ferme rF2.
+1
On a déjà de quoi rouler sur rF en attendant, je garde mes deniers pour rF2.

guinnness
02/09/2011, 06h31
Pareil que les autres, j'attend rF2.
A quelques mois maximum(normalement) de la sortie de rF2 il n'y a pas grand intérêt à acheter un jeu basé sur un moteur physique qui date de +5 ans, aussi bon soit il. A mon avis une fois rF2 sorti ce jeu sera vite oublié.

En plus perso un jeu basé sur realfeel (nom totalement inapproprié vu que cette chose est tout sauf réaliste) c'est plutôt un motif de ne surtout pas y toucher.

Et puis pour troller un peu, puisque personne n'avait encore relevé, si ta référence en terme de simu c'est Race forcément ... :p

dex
02/09/2011, 06h43
Je vais essayer ça de suite !

Pawel
02/09/2011, 09h10

T'es vraiment un pauvre type toi :D

Gerhom
02/09/2011, 09h41
T'es vraiment un pauvre type toi :D

On est en train de le perdre....

FFSCA, sort de ce corps... :D

Patlezinc
02/09/2011, 10h23
Le jeu est testable gratuitement pendant 30 minutes, je precise.

Il y a des commentaires que je ne comprends pas trop, notamment sur le realfeel qui rend le jeu bien plus realiste, justement. En tout cas apres un peu plus de 1000 trs c'est mon ressenti. Et mon premier jeu de simu date de 1991 alors j'estime avoir pas mal roulé sur des simus...
Regardez ca 2 minutes : http://www.youtube.com/watch?v=A1enrya5IvU
Vous voyez les gnions dans le volant que le mec se prend? Ben le realfeel c'est ca. Et c'est enorme... Sans compter la directoin qui se durcit quand un virage se ressere. Du beau boulot...

Enfin, bref, moi je passe l'info, dans la plupart des communautés (francaises) je vois les memes commentaires et le meme accueil. Le plus fort c'est qu'en général certains arrivent a le critiquer sans l'avoir essayer...

Amusez-vous bien sur rf2.

WillK2
02/09/2011, 12h24

T'as changé toi :eek::D

Migreg
02/09/2011, 15h29
Par rapport à ARCA c'est comment ?

Pawel
02/09/2011, 16h41

Ben ça n'a rien à voir, c'est pas du NASCAR

huguy
02/09/2011, 16h58
Apparament ca cogne, ca glisse, ca gigote:biggrin2:

Patlezinc
02/09/2011, 18h53

Pas testé celui-la.
J'ai testé pas mal de trucs, sauf iracing et arca.
C'est, de loin, le plus immersif. Apres c'est sur qu'il ne joue pas dans la même catégorie que race ou rf puisqu'il n'y aura que 2 types de voiture et une quinzaine de circuits (ou peut être plus, l'avenir nous le dira). En tout cas ils sont tres tres forts chez reiza. C'est impressionnant pour la physique... Pas sur du tout que rf2 fasse mieux sur l'aspect conduite.
Pour 40€ je l'aurais acheté quand même, les online sont vraiment top avec des bourres que je retrouve nulle par ailleurs.
Pas mal évoquent que c'est sans doute la meilleure simulation sur racedepartment. Je le pense également. Et je préfère 2 mods exceptionnels que 50 moyens...

PapyBoyington
02/09/2011, 19h31
Sans polémique aucune, je voudrais bien que tu m'expliques :

- en quoi ce jeu est plus immersif que rF.

- vu qu'il en reprend le moteur, en quoi les physiques sont différentes et surtout supérieures.

D'autres questions viendront plus tard :D.

guinnness
02/09/2011, 19h53
Bon, j'avais rien à foutre cet après midi donc j'ai décidé de tester pour voir, et faire plaisir à Patlezinc. :D

Déja faut vraiment avoir envie vu que sur leur site 7 des 8 liens de download sont en erreur 404 (ouais j'ai testé les 8, j'avais rien à foutre je vous dit :D autrement au second lien HS j'aurais laché l'affaire), d'entrée ça fait vachement sérieux :rolleyes:

Ensuite récupération du fichier de 1.8Go, heureusement que le serveur derrière à la patate.

Après l'installation je décide d'aller jeter un oeil dans l'arborescence pour voir.
C'est peut être pas un mod rfactor mais ça y ressemble fortement quand même.
C'est exactement tout pareil, les mêmes fichiers identiques ou presque au même endroit, même la version des plugins est la même c'est dire :D (je m'attendais un un exe rfactor renommé mais non il est quand même spécifique )

En fait après essai de "transplantation" de contenu il s'avère que la seule vraie différence avec un rfactor original est l'emploi d'une version de MAS/GMT différente non reconnue par l'original.

Petit essai (très) rapide de GSC histoire de pas m'être tapé 1h de download pour rien.
Bon bah realfeel (mal réglé) dans toute son horreur quoi : sensations relativement floues et bizarres en piste jusqu'au premier freinage un peu beaucoup optimiste > gros sous virage, tout droit roues avant bloquées > aucune diminution du FFB sur le coup pour rendre la perte totale de grip du train avant, par contre le ffb diminue pour modéliser le décrochage de l'arrière à la reprise de grip de l'avant(enfin j'imagine vu qu'on sent rien) > c'est bon j'ai compris pas la peine de passer plus de temps là dessus c'est du 100% realfeel avec tout sur l'arrière et aucune sensation du train avant(tout sauf réaliste quoi), autant dire que ça va pas faire long feu sur mon PC (les 30 minutes d'essai c'est largement suffisant en fait)

Le pire c'est que j'ai quand même essayé de virer le plugin realfeel et de coller mon controller.ini rfactor pour voir mais le résultat était à peine meilleur, ils ont dû modifier un truc quelquepart pour obliger à utiliser leur machin "tel quel" et vu que j'avais pas envie de perdre plus de temps là dessus pour chercher de meilleurs réglages j'ai laissé tomber > poubelle.

Sinon niveau graphique et sonore c'est honnête pour du rfactor sans casser 3 pattes à un canard.

Au final c'est un mod en stand alone pas mauvais mais affublé d'un ffb calamiteux et difficilement ajustable et vendu 30$, en gros il y a mieux pour gratuit quoi.

Pour les amateurs de sensations "realfeel" ça peut valoir un essai quand même, pour ceux qui comme moi détestent ça c'est pas la peine de perdre son temps.

Patlezinc
02/09/2011, 20h39
Au moins t'as essayé.
Tu n'aimes pas realfeel mais bcp d'autres adorent.

PapyB, fais la même chose si tu veux tes réponses. Il est dommage qu'ils aient mis interlagos. Velopark est bcp plus impressionnant par ex.

Quand a la physique du jeu, elle peut être exploitée différemment suivant qui programme. Depuis le temps tu as du voir des mods bien pourris sur rf. Selon ton raisonnement ils devraient tous se valoir puisqu'ils sont tous sur rf.

Je n'ai jamais dit que ça ne venait pas de rfactor, je l'ai même marqué.
Moi je bosse pas pour Reiza. Je suis simple admin et je me contente de proposer aux joueurs ce que j'estime être bon.
A chacun d'essayer, dans la joie et la bonne humeur. Car j'ai vu pas mal de vieux routard de la simu bloquer devant GSC.

Maintenant, le but est pas de polémiquer. Guiness n'a plus raison que moi sur la qualité du jeu et c'est a chacun d'y regarder de plus près.
Je vous ai pas mis les 3 tests presse, mais ils sont tous assez élogieux.
Apres, si je vous ai fait decouvrir un bon jeu, tant mieux. Si non ,ben tans pis et basta...

PapyBoyington
02/09/2011, 20h58
Quand a la physique du jeu, elle peut être exploitée différemment suivant qui programme. Depuis le temps tu as du voir des mods bien pourris sur rf. Selon ton raisonnement ils devraient tous se valoir puisqu'ils sont tous sur rf.

Il me semble bien avoir écrit le contraire ;).

Tu dis toi même que que la valeur des mods ne dépends pas du jeu mais des moddeurs, en quoi donc les physiques de ce (mod) jeu serait-elle supérieure à ce que nous connaissons ici ?
As-tu essayer nombre de nos mod que nous distillons avec parcimonie aux participants de nos différents championnats ?
Sais-tu que les Gentlemen-Racers sont à la base des physiques du mod ES ?
Aucun des mods utilisés ici n'est dispo sur la toile.
Sans forfanterie, je pense qu'au niveau physique rF, nous sommes très bien lotie.

Patlezinc
02/09/2011, 23h06
Non, tu dois te douter que je ne connais pas ces Mods puisque tu viens de dire qu'ils étaient diffuses seulement ici. Et c'est la première fois que je viens ici, comme tu le sais.
Partant de la, je ne peux que constater la qualité de GSC puisque je ne connais pas les vôtres.
Ce que je reconnais a GSC n'enlève rien a vos mods. Je pensais vous faire découvrir un bon jeu. Vous avez pareil, ou mieux, je n'en sais rien. Alors disons que je me suis trompe d'adresse.

MaD_King
03/09/2011, 00h21
Non, tu dois te douter que je ne connais pas ces Mods puisque tu viens de dire qu'ils étaient diffuses seulement ici. Et c'est la première fois que je viens ici, comme tu le sais.
Partant de la, je ne peux que constater la qualité de GSC puisque je ne connais pas les vôtres.
Ce que je reconnais a GSC n'enlève rien a vos mods. Je pensais vous faire découvrir un bon jeu. Vous avez pareil, ou mieux, je n'en sais rien. Alors disons que je me suis trompe d'adresse.
Pas de souci, c'est pas interdit de poster une info qui n'est pas sur notre forum, bien au contraire. Nous sommes de vieux de la vielle de rF, donc on en connait un rayon, c'est pour ça qu'on est plutot critique sur les soit disant jeux/mods extra. Rien d'autre, faut pas se méprendre non plus ;).

Sinon si tu as un rFactor, essaye le mod Endurance Series dernière version et tu devrais te faire plaisir je pense, les liens sont là : http://www.enduracers.com/downloads_es.html (faut installer le v1SP1 FULL et ensuite le Patch SP1 v1.1 Patch)

PapyBoyington
03/09/2011, 00h26
Peut-on avoir des liens concernant les tests presse du jeu, juste pour ce faire une opinion avant de télécharger plus d'un GO de données ?

MaD_King
03/09/2011, 00h45
Peut-on avoir des liens concernant les tests presse du jeu, juste pour ce faire une opinion avant de télécharger plus d'un GO de données ?
Là : http://www.virtualr.net/game-stock-car-review/

guinnness
03/09/2011, 10h43
Tu n'aimes pas realfeel mais bcp d'autres adorent.
Le problème du realfeel c'est que le concept de base est à coté de la plaque, rendre le FFB en se basant uniquement sur les mouvements de suspensions mais en occultant totalement le grip des pneus c'est une aberration et c'est tout sauf "real".

Forcément de part le principe même c'est super démonstratif en ce qui concerne les transferts de masses, les mouvements de caisse et les irrégularités de la piste et c'est généralement ça qui plait aux amateurs de ce plugin mais c'est totalement incapable de te faire ressentir réellement les pertes d'adhérence vu que ça n'est pas prit en compte dans le calcul des forces.

Après en regardant les crédits de ce mod on voit que c'est Niels qui était en charge des physiques donc le résultat était prévisible, c'est un ayatollah du realfeel qui ne jure que par ça et refuse toute remise en question de son précieux, d'ailleurs tous les mods auxquels il participe sont "daubés" justement à cause de ça.

P.S. : Papy c'est presque 2Go en fait ;)

P.S.2 après avoir lu le test sur VirtualR je me demande si on parle bien du même jeu ...

Patlezinc
03/09/2011, 12h23
Je suis arrivé sur ce jeu avec 0 apriori alors que d'autres savaient deja que c'est ceux qui avaient fais le mod Armaroli pour Rf et tordaient deja du nez.
Donc je me suis mis sur mon siege et hop.

Au debut j'etais sceptique car probleme de frein mais d'un autre coté je sentais un coté simulation "lourde", dans le bon sens du terme. Et ca me plaisait. Donc j'ai sauté le pas. Et ce realfeel me plait bcp, comme a d'autres.
J'y peux rien...
Les pertes d'adherence ou les glissades se sentent et se compensent tres bien et surtout, en online, on peut prendre des virages a deux sans risquer de se foutre en l'air et c'est tres appreciable (c'est bcp plus "posé que GTR Evo par ex)...

Enfin bref...

Les tests officiels :
Virtualr [English]: http://www.virtualr.net/game-stock-car-review/
Operation Sports [English]: http://www.operationsports.com/reviews/615/game-stock-car-review/
Simjunkies [English]: http://simjunkies.org/?p=211

Je suis plutot en accord avec le test de virtualR (et les autres). Mais c'etait previsible...

Je n'ai pas rfactor car j'avais pas accroché a l'epoque...
Mais je vais surveiller le 2. Si yavait du realfeel ca serait bien!

Je taquine...

PapyBoyington
03/09/2011, 13h08
Un peu bizarre comme cheminement.

Imagine un gars qui vante (et vende) une version de windows tweakée et cosmétisée tout en en disant du grand bien et qui par ailleurs dénigre la version de base alors qu'il n'a jamais eu de pc tournant sous windows ?

Patlezinc
03/09/2011, 14h49
Je ne vois pas bien le rapport.
Déjà je ne vends rien. Reiza ne me donne pas de pourcentages.
Ensuite, j'ai dis qu'a l'époque de la sortie de rfactor je n'avais pas accroché. Et, a l'époque, je crois pas que yavait des Mods de la qualité de GSC, sinon j'aurais accroché du coup.
Mais la on philosophe, c'est pas le but de mon post.
Donc arrêtons la, ce jeu n'intéresse pas les intervenants d'ici. Pas la peine de faire des débats d'opinions.

PapyBoyington
03/09/2011, 18h49
D'ici et d'ailleurs, car celà s'est passé de la même façon, voir pire dans d'autres forum. Chez nos amis Lem@c par exemple :p.
Mais comme tu le dis, trêve de bavardage.

Patlezinc
05/09/2011, 11h05
Tu fais bien de le signaler.
Ya des communautés ou ça se passe mal et d'autres ou ça se passe très bien...
Ce qui est quand meme curieux c'est que j'ai posté le meme message partout...:rolleyes:

MaD_King
05/09/2011, 11h16
Ce qui est quand meme curieux c'est que j'ai posté le meme message partout...:rolleyes:
Ca dépends du niveau d'exisgence de chaque ligue. Certains roulent sur rFactor, d'autre pas du tout, et certains forum ne sont pas des ligues. Les ligues sont beaucoup plus critiques car elles ont en général un thème et une direction très claire sur les courses qu'elles pratiquent et donc les simu qu'elles utilisent. Ceci explique souvent cela.

Donc si tu postes sur un forum de ligue, faut s'attendre à des commentaires assez tranchés :butcher:, et chez nous c'est particulièrement le cas, on a des gens qui ne connaissent pas la langue de bois, et c'est tant mieux. Ca surprend des fois.

Apé
05/09/2011, 14h02
En plus on a laissé notre Joker au stand cette fois-ci :D

Enfin chut, ne réveillons pas la bête :swoon:

guinnness
05/09/2011, 16h01
En tous cas on pourra pas l'accuser de pas balayer large pour faire la pub de son jeu, à vu de nez il a posté son speech sur à peu près tous les forums de simus francophones et apparemment l’accueil n'est pas spécialement meilleur qu'ici, sauf chez ceux qui roulent sur Race, GTR Evo et autres jeux plus arcade que simu (de là à y voir une explication :p)

M'enfin pour ma part l’aparté GSC est définitivement close, j'ai déja perdu assez de temps avec ce jeu (si c'était présenté comme un mod classique avec la possibilité d'y mettre un FFB correct mon avis serait complètement différent mais c'est pas le cas, dommage)

PapyBoyington
05/09/2011, 19h33

Que veux tu, c'est comme dans la vraie vie, tout le monde ne vas pas à Lidl ou chez Fauchon.
Chacun voit midi à sa porte, et heureusement ;).

VIDOT.J
05/09/2011, 19h41

C'est ça, c'est comme les chiens ça chient sur tous les trottoirs...

Allez op, un bon coup de karcher, et tu va pisser ailleurs...

Merci.

PapyBoyington
05/09/2011, 19h50
En plus on a laissé notre Joker au stand cette fois-ci :D

Enfin chut, ne réveillons pas la bête :swoon:

Ca c'est de ta faute Apé :D:p.

Allez je clôture avant que cela dégénère.