PDA

Voir la version complète : Deux dédiés rf sur le serveur??

NFR_Nanex
16/01/2006, 20h56
salut a tous

alors ma question, je souhaites lancer 2 serveurs dediés rf en meme temps
un sur pcc et l'autre sur f3 par exemple

comment faire?
double installe de rf?
j'en ai parlé à madking, il ma dit de poster ici :D,

merci d'avance

MaD_King
16/01/2006, 20h59
Moi je pense qu'avec une seul rFactor et deux raccourcis qui pointent sur deux PLR qui contiennent des ports differents c'est possible, mais j'ai pas testé

Baroudeur
16/01/2006, 21h17
Demain je suis en local sur le serveur de secours, je testerai ça en même temps que l'ajout des circuits ;).

NFR_Nanex
16/01/2006, 23h34
oki merci :p

Baroudeur
17/01/2006, 09h56
Bon j'ai essayé et apparemmment ça tourne sans rien modifier, rien qu'en cliquant une seconde fois sur l'éxecutable il te lance un autre serveur dédié.

NFR_Nanex
17/01/2006, 10h07
oui je l'ai fais ca, mais impossible de rentrer sur le 2eme dédié,
tu choisis la voiture mais tu n as pas en bas a droite le bonton pour entrer sur le serveur (pour charger le circuit)

Baroudeur
17/01/2006, 10h13
Le problème est qu'ici je n'est pas le jeu mais uniquement le dédié donc je n'est pas pu essayer de rentrer dessus.

Aloko
17/01/2006, 10h53
Le problème est qu'ici je n'est pas le jeu mais uniquement le dédié donc je n'est pas pu essayer de rentrer dessus.

Si tu le fais tourner je peux essayer de rentrer Baroudeur.

Jeepy
17/01/2006, 11h17
oui je l'ai fais ca, mais impossible de rentrer sur le 2eme dédié,
tu choisis la voiture mais tu n as pas en bas a droite le bonton pour entrer sur le serveur (pour charger le circuit)
Ce doit être dû au fait que les 2 serveurs utilisent les mêmes ports.
L'idée de Mad devrait règler ce problème, je vais voir si je peux tester.

Edit: Apparemment ce n'est pas faisable car les paramètres comme les ports se trouvent dans le fichier "multiplayer.ini" du répertoire "DedicatedServer" et ne ne dépendent donc pas du .plr utilisé.

Aloko
17/01/2006, 11h42
Apparemment pour hoster 2 dédiés il faut :

1/ Installer le jeu 2 fois (un simple copier / coller suffit)
2/ ouvrir des series de ports differents comme par exemple ceux-ci pour le deuxieme :

Query Port Start="35298" // range is 1025 - 65535
Port Start="35398" // range is 1025 - 65535

Ceci d'apres ce post sur RSC (http://forum.rscnet.org/showthread.php?t=240007) :

NFR_Nanex
17/01/2006, 13h15
ok merci aloko et les autres :D

question un peu con mais on peu ouvrir les ports sur le serveur dedié? (en allemagne)

Jeepy
17/01/2006, 13h26
J'ai fait la manip d'Aloko et j'ai pu lancer 2 serveurs pour voir.
Si quelqu'un peut essayer de s'y connecter pour voir si ça fonctionne ?
Il s'appellent Jeepy PCC et Jeepy rF3.

stavros
17/01/2006, 13h41
time out sur les 2.
Aloko à souvent ce bleme.

Aloko
17/01/2006, 13h53
time out sur les 2.
Aloko à souvent ce bleme.

C'est vrai mais c'est du au fait que lorsque je lance un serveur dédié, des fois il en lance 2 et apres c'est le bordel au niveau des ports justement :D

Sinon
Le PCC marche chez moi et Pechou etait la aussi.
Le F3 en time out

Aloko
17/01/2006, 13h55
En fait d'apres le readme :

Ports required for successfully hosting Internet only races
Port Number Transport Description
34447 TCP Session, Race and Chat Information
34397 UDP Race Event Information

Donc je pense que c'est plutot ceux la qu'il faut changer, je sais pas comment par contre.

J'ai posé la question sur RSC.

Jeepy
17/01/2006, 14h06
C'est bon ça fonctionne Pechou était sur les 2.
J'avais pas ouvert les ports pour le second.
Stavros a dû passer au moment ou j'ai coupé pour ouvrir les ports.

NFR_Nanex
17/01/2006, 14h09
alors faut 2 repertoire du jeu...
2 icon,e dediés differnets

et ouvrir les ports indiqués plus haut

ok merci les gars

on test ca et je vous tiens au courant:D
edit : j avais pas vu le post de aloko
j'attends ta reponse de rsc

Jeepy
17/01/2006, 14h16
Oui mais ne pas oublier de modifier le "multiplayer.ini" du second dédié.
2 lignes concernent les ports et sont à modifier:
Query Port Start="34297" pour le premier dédié et "35297" pour le second.
Port Start="34397" pour le premier dédié et "35397" pour le second.

MaD_King
17/01/2006, 14h47
Oui mais ne pas oublier de modifier le "multiplayer.ini" du second dédié.
2 lignes concernent les ports et sont à modifier:
Query Port Start="34297" pour le premier dédié et "35297" pour le second.
Port Start="34397" pour le premier dédié et "35397" pour le second.
Moi je suis convaincu qu'avec une seule install ca marche.
Il suffit de dupliquer le dossier ServeurDedie de Userdata et mettre ServerDedie2 en plus et changer les noms des fichiers en consequence et ensuite tu ajoutes un lien avec +profil ServeurDedie et l'autre lien avec +profil ServeurDedie2

Et comme ca tu peux parametrer comme tu veux (chacun ayant ses fichiers perso), c'est ce qui etait fait sous GTR et ce qui est recommandé dans le faq serveur rFactor ISI (trouvé sur RSC là : http://forum.rscnet.org/showthread.php?t=221233 )

Confirmation là : http://forum.rscnet.org/showpost.php?p=2610707&postcount=12

A tester donc

Aloko
17/01/2006, 15h08
Reponse de RSC :

Dedicated Server Hosting Guide
Who should use this guide?
This guide is designed for dedicated server hosts. It is specifically tailored for those who
prefer to run the dedicated server in an automated fashion. This guide will show you how
to setup multiple profiles (i.e. one for general use, one for a specific league, one for a
specific car, etc), which may be run manually, or on a scheduler (like FireDaemon).
Getting Started – The Firewall
First, you need to configure your firewall (if you run one). For setting up Windows XP
firewalls, use the guide found in the /Support folder of rFactor. If you run a hardware
firewall, you will need to configure the following ports:
Protocol Port Description
TCP 34297 RaceCast Ping Port
Start with 34297. With each additional instance of a dedicated
server (if you are running more than one on the same machine),
increment this port by 1. So, if running two servers, you would
need 34297-34298 open.
TCP 34447 Session, Race and Chat Information
Same as above. Increment by 1 for each additional server on the
same machine.
UDP 34297 LAN Query Information
same machine.
UDP 34397 Race Event Information
same machine.
Setting Up Profiles
You will need to setup profiles for each server you want to run. The easiest way to do this
is launch the dedicated server normally, using the DedicatedServer profile. Configure the
server for the way you want your new profile setup, and then start the game (note: that
includes actually loading the track). Exit the dedicated server, and navigate to the
UserData folder (default path: C:\Program Files\rFactor\UserData). Copy the
DedicatedServer folder (and contents) to the UserData folder, and give it a new name (for
example: SRGP). Go into the copy folder, and rename the .PLR file to the same name as
the folder you just renamed (example: SRGP.PLR). Repeat this process for each profile
you want to setup, giving each a unique and identifiable name. I have created one for
Open Wheel, SRGP, and a league-type setting.
If you want to go back and make changes to one of your new profiles, you may do this by
launching the Dedicated Server normally, and selecting the profile you want to edit (at the
first step). Edit the profile and run it, then exit the dedicated server. Your profile is now
edited.
You may also manually edit profiles in Notepad or some text editor. The three files which
mainly affect the server are: <profile>.PLR, Multiplayer.ini, and Dedicated<season>.ini.
Setting Up The Shortcut
Once you have your profiles setup (you can always add more later, following the same
process as described above), you can setup your rF Dedicated Server shortcut to launch
the game in a single step (rather than having to configure it each time your run it). To do
this, make a shortcut to the rFactor Dedicated.exe (default path to this file: C:\Program
Files\rFactor) on your desktop (or wherever you would like to put it). Right-click on the
shortcut, and select properties. With the properties box open, edit the target to look like
this:
"C:\Program Files\rFactor\rFactor Dedicated.exe" +profile "SRGP" +oneclick
You will need to edit the profile to match what you setup in the UserData profiles. Also,
maintain the quotation marks as shown above. There are more shortcut options available,
which can be found in the rFactor ReadMe file. Repeat this process for each unique
profile.
Test and Task
Now you should test your new shortcut(s) to make sure it works. The Dedicated Server
should launch automatically after you click the shortcut. If it does, then you are now ready
to setup a scheduler (if you want to), or you can simply manually launch it. If it doesn’t
work, go back and double-check each step.
To setup on a scheduler (like FireDaemon), use the shortcut above as your template. For
specific help with a scheduler, please use the associated documentation for the program
you are using.
Good luck and have fun!
Sammie

Et voila c'est en anglais mais c'est clair...
Voir le fichier attaché pour une version PDF

NFR_Nanex
17/01/2006, 15h16
merci aloko
vais essayer de dechiffrer tout ca lol:D

Jeepy
17/01/2006, 15h17
En effet ça marche très bien pour les lancer.
A voir si vous arrivez à vous connecter.

Aloko
17/01/2006, 15h17
merci aloko
vais essayer de dechiffrer tout ca lol:D

Honnetement c'est pas compliqué, c'est ce que disais Mdk en gros.
Si tu as un pb j'essaierais de traduire .

NFR_Nanex
17/01/2006, 16h10
ok merci

vous pensez que cela peut poser des problemes ou pas?

Aloko
17/01/2006, 16h41
ok merci

vous pensez que cela peut poser des problemes ou pas?

Je dirais que c'est surtout une histoire de confort, avoir plusieurs serveurs en route avec differents Mods, circuits etc et ne pas avoir a charger le dédié correpsondant en allant sur le serveur etc...mais les avoir toujours dispo.

Maintenant au niveau bande passante je pense que ca prend 2 fois plus de bande passante (voire un peu plus) et donc il ne faut pas abuser.

Sous rFactor on hoste 25 joueurs sans problemes, je pense pas qu'on puisse faire 50 sur 2 dédiés.

MaD_King
17/01/2006, 16h46
Je dirais que c'est surtout une histoire de confort, avoir plusieurs serveurs en route avec differents Mods, circuits etc et ne pas avoir a charger le dédié correpsondant en allant sur le serveur etc...mais les avoir toujours dispo.

Maintenant au niveau bande passante je pense que ca prend 2 fois plus de bande passante (voire un peu plus) et donc il ne faut pas abuser.

Sous rFactor on hoste 25 joueurs sans problemes, je pense pas qu'on puisse faire 50 sur 2 dédiés.
J'ajouterais surtout que c'est le processeur et la mémoire qui vont souffrir plus que le réseau, car là tu double l'utilisation du proc et de la ram à nombre de joueurs egaux. Au niveau réseau à part quelques collision possibles en plus, je pense pas que ce soit trop genant (la preuve, GTL + rFactor chez nous régulièrement)

Donc dès que tu atteinds 50% de CPU et/ou 50% de la ram avec un serveur seul, tu regardes le nombre de joueurs et tu sais ou est ta limite théorique si tu double le serveur.

SthaN
17/01/2006, 17h30
Aloko

j'ai copier le "D:\rFactor\UserData\DedicatedServer" et renommer en DedicatedServer 2 ensuite jai changer la ligne du multiplayer.ini :
Query Port Start="34297" // range is 1025 - 65535
Port Start="34397" // range is 1025 - 65535
en
Query Port Start="34298" // range is 1025 - 65535
Port Start="34398" // range is 1025 - 65535
mais ca marche pas j'arrive pas a me connecter sur le deuxieme dedié ...

Aloko
17/01/2006, 17h55
petite traduction vite fait :

D'abord pensez a configurer son firewall.

Ensuite les ports a utiliser :

TCP 34297 racecast ping port
commencer par le 34297 et ensuite rajouter 1 a chaque nouveau serveur dédié. Par exemple pour faire tourner 2 serveurs :
34297-34298 devront etre ouvert.

TCP 34447 session, race and chat infos
pareil, pensez a jouter 1 pour chaque serveur dédié.

TCP 34297 Lan
Pareil...

UDP 34297 Lan query
Pareil

UDP 34397 race event infos
pareil

Attribuer des profils :

Il faut attribuer des profils pour chaque serveur que l'on veut demarrer.
la maniere le plus simple de faire cela est de demarrer un serveur dedié normalement. Configurer le serveur et attendre jusqu'au lancement du circuit.
Fermer le dédié et naviguer dans :
UserData folder (default path: C:\Program Files\rFactor\UserData

Copier le dossier dedicatedserver et ce qu'il contient dans le dossier userdate et le renommer. (par exemple PCC).
Aller dans le dossier nouvellement copier et renommez le .plr de la meme facon que le serveur (exemple PCC).

Il faut faire la meme chose pour chaque nouveau profil.

Donc d'apres ce que je vois Sthan tu n'as pas renommer tes fichiers .plr

Jeepy
17/01/2006, 18h02
D'après ce que je comprends, avec cette méthode il n'est pas nécessaire de modifier les valeurs de ports dans le multiplayer.ini, mais il faut veiller à ouvrir les ports sur le firewall !
Il parle d'incrémenter de 1 les ports du firewall hardware et il ne parle nulle part du multiplayer.ini.

Aloko
17/01/2006, 18h03
Attribuer des raccourcis pour lancer les dédiés :

une fois les dédies configurer, il est possible d'utiliser des raccourcis pour lancer les serveurs.
Pour cela, iol faut faire un raccourci de dedicatedserver.exe sur le bureau, faire un click droit sur l'exe et proprietés.
Une fois la boite de dialogue raccourci ouvertes modifiés la cible pour avoir qque chose comme ca :

"C:\Program Files\rFactor\rFactor Dedicated.exe" +profile "PCC" +oneclick

bien gardez les guillemets et attribuer le profil désiré, ici c'est PCC.
Il y a d'autres options a ajouter, voir dans le readme rFactor.

Faire la meme chose pour chaque profil.

Normalement le serveur dédié devrait se lancer par simple click sur le raccourci

Aloko
17/01/2006, 18h04
D'après ce que je comprends, avec cette méthode il n'est pas nécessaire de modifier les valeurs de ports dans le multiplayer.ini, mais il faut veiller à ouvrir les ports sur le firewall !
Il parle d'incrémenter de 1 les ports du firewall hardware et il ne parle nulle part du multiplayer.ini.

tout a fait Jeepy, je pense que c'est ca.

SthaN
17/01/2006, 18h45
au niveau firewall cest tout ok et j'ai bien renommer le plr

Aloko
17/01/2006, 19h01
au niveau firewall cest tout ok et j'ai bien renommer le plr

Sthan,

est ce que tu as fait comme enoncé plus haut, cad lancer un serveur, attendre que le circuit soit chargé etc...........ensuite faire la meme chose pour l'autre.