Voir la version complète : Sauvegarder sa clef
MaD_King
08/11/2005, 14h44
Le post de Pechou d'origine
Garder sa clé d’origine c’est possible.
Pour éviter de gaspiller les fameux 3 codes de rFactor voici la solution :
Pour réinstaller rFactor sur une même machine après un formatage du disk C et après une réinstallation de Windows (valable sur une nouvelle machine également) a condition bien sur d’être le propriétaire du jeu ça va de soi…
1) Après la première installation de rFactor:
-Dans Options des dossiers:
-Affichage, cocher Afficher les fichiers et dossiers cachés.
-Récupérer le dossier Trimédia, à* l'intérieur il y a un dossier Licence avec un fichier
du style: d45xxxb88xxabd730ed5x1c2633da235.lcn
Chemin pour récupérer ce dossier Trimédia,
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Trymedia\Licenses
-Garder ce dossier Trimédia précieusement sur une disquette, CD ou autre…
2) Pour les installations suivantes de rFactor après un formatage du disque C et après réinstallation du système.
-Dans Options des dossiers:
-Affichage, cocher Afficher les fichiers et dossiers cachés.
-Il suffit de remettre en place ce dossier sauvegardé Trimédia/Licence contenant le fichier clé d45xxxb88xxabd730ed5x1c2633da235.lcn
Dans : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\
Soit:
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Trymedia\licenses
-Pour terminer dans Options des dossiers :
-Affichage, cocher Ne pas afficher les dossiers cachés.
3) Réinstaller rFactor sur dique C ou autre partition.
Voila cette manip est simple mais ne peut être utilisée que par le propriétaire du simulateur bien évidemment.
Pour ma part je n’ai rien inventé j’ai trouvé ça sur un forum anglais, j’ai seulement un peu agrémenté la procédure a suivre pour que ce soit a peu près clair pour tous…
Baroudeur
08/11/2005, 14h55
Alors ça c'est de l'astuce qui mérite la note maxi (pensez à* noter les discussions) :nyam:
Baroudeur
31/03/2006, 13h44
Je vient de suivre cette méthode mais j'ai le message suivant :confused:
http://img521.imageshack.us/img521/2461/sanstitre2gu.jpg
MaD_King
31/03/2006, 13h46
Je vient de suivre cette méthode mais j'ai le message suivant :confused:
http://img521.imageshack.us/img521/2461/sanstitre2gu.jpg
Tu as changé un élément de ton PC ?, si c'est le cas c'est normal, c'est pas grave, tu renouvelles, y aucun problème et tu resauve ta clef (le fichier caché qui sera remis à jours)
Baroudeur
31/03/2006, 13h49
Merci Mad, c'est bien ce qui me semblai :bb2:
Oui ils ont du verrouiller l’astuce chez ISI, normal…
J’ai eu ce message chez mon fiston dernièrement.
Tu as reçus un Mail de confirmation de commande lors de ton achat du style :
Merci pour votre commande
1)Numéro de commande: XXXXXXXXX (9 caractères chiffres et lettres)
Date: 2005/10/02 08:43:05
A mettre dans la case Code de la preuve d’achat
2) ton adresse mail en dessous
C’est instantané le jeu se débloque.
Voila. No panic
Il faudrait d’ailleurs virer la bidouille que j’avais postée car elle n’a plus lieu d’être.
Si ça marche dans le cas d'un reformattage sans avoir rien changé dans la config, alors ça reste valable.
J'ai un peu les boules.
Lorsque j'ai achté le jeu, j'étais chez Wanadoo.
Depuis, je suis passé à l'ennemi, chez Free.
Sauf que fin fevrier, Wanadoo m'a coupé ma boite email.
Et que les messages sont paumés.
Donc, je ne peux même pas me faire envoyer l'historique des mails de preuve d'achat et de clef, puisque le site ne reconnais pas ma nouvelle adresse (normal).
Tout fonctionne, mais si je changeais de config :confused: .
Et j'écris tellement bien l'anglais que si je leur explique, on va pas se comprendre, et ils vont porter plainte pour moquage de la langue anglaise.
MaD_King
31/03/2006, 19h13
J'ai un peu les boules.
Lorsque j'ai achté le jeu, j'étais chez Wanadoo.
Depuis, je suis passé à l'ennemi, chez Free.
Sauf que fin fevrier, Wanadoo m'a coupé ma boite email.
Et que les messages sont paumés.
Donc, je ne peux même pas me faire envoyer l'historique des mails de preuve d'achat et de clef, puisque le site ne reconnais pas ma nouvelle adresse (normal).
Tout fonctionne, mais si je changeais de config :confused: .
Et j'écris tellement bien l'anglais que si je leur explique, on va pas se comprendre, et ils vont porter plainte pour moquage de la langue anglaise.
Contacte moi par MSN un de ces 4 et on regarde cela.
Bon j'ai un souci (encore) avec cette réactivation de m...e .
Quand je rentre mon code d'activation et mon email il me renvoi sur cette page qui me dit :
No License Renewals Left
Our records indicate that you have purchased this product before but you have already used up all your license renewals.
Besoin d'aide ? Visitez notre Customer Support Center (http://csc.trymedia.com/csc/start/contentid=d27248b8604abd930ed681c3033da219/offering=rfactoru2/affiliate=imagespace/ref=relicense/section=/index.html)
J'ai regardé partout mais j'arrive plus revalidé mon code d'acces
Si j'ai bien compris j'ai droit a 5 utilisation avec mon code apres il faut que je fasse une demande.
Le truc trop bien c'est qu'il n'y a aucun endroit pour faire cette demande précise.
J'ai du leur envoyer un mail pour leur expliquer mon probleme dans mon superbe anglais de l'espace, j'espere de pas a avoir attendre 15 ans car c'est vraiment de la merde leur systeme en bois
T'as déjà réinstallé 5 fois ???!!!
A ma connaissance, tu peux leur écrire en français, ils comprennent et s'expriment eux-mêmes dans notre langue.
Et ouai depuis qu'il est sorti ca doit bien faire 5 fois.
Je leur renvoi un mail en francais en esperant pouvoir arsouiller un peu ce soir ;)
Voila meme si je n'aime pas ce procédé de code d'activation il faut reconnaitre que les mecs de trimedia sont super rapide.
J'ai retrouvé un mail d'un admin que j'avais stocké précieusement avec mes preuves d'achats sur le net où il m'avait filé une adresse email direct avec lui car j'avais eu quelques petits soucis avec mon code au début.
Je lui envoie un mail a 23h11 pour lui dire que j'ai contacté le service consommateur pour mon probleme de code et a 23h22 il me répond et me réactive mon code.
Je tiens a les féliciter ( et je leurs ai envoyé un mail de remerciement) car la c'est de la réponse ultra rapide :good:
PapyBoyington
08/04/2006, 00h06
Content pour toi, super efficace chez Trimdeia effectivement.
Baroudeur
08/04/2006, 06h41
Voila meme si je n'aime pas ce procédé de code d'activation il faut reconnaitre que les mecs de trimedia sont super rapide.
J'ai retrouvé un mail d'un admin que j'avais stocké précieusement avec mes preuves d'achats sur le net où il m'avait filé une adresse email direct avec lui car j'avais eu quelques petits soucis avec mon code au début.
Je lui envoie un mail a 23h11 pour lui dire que j'ai contacté le service consommateur pour mon probleme de code et a 23h22 il me répond et me réactive mon code.
Je tiens a les féliciter ( et je leurs ai envoyé un mail de remerciement) car la c'est de la réponse ultra rapide :good:
Cool ça Jeff, à bientôt alors :good:
Ben en voila une bonne nouvelle :D:D,
C'est bon 2 pilotes de retour :fan_1:
salut
je viens de réinstaller suite à un reformatage et j'ai remis ma license comme indiqué par MAD dans le premier post et ça fonctionne.
j'ai fait ça sur la version 1.0 de rfactor et je patche ensuite.;)
@+;)
Baroudeur
11/04/2006, 07h06
salut
je viens de réinstaller suite à un reformatage et j'ai remis ma license comme indiqué par MAD dans le premier post et ça fonctionne.
j'ai fait ça sur la version 1.0 de rfactor et je patche ensuite.;)
@+;)
Oui Goose effectivement ça marche mais à condition de conserver son matos sinon c'est le renouvellement de license assuré ;)
Oui Goose effectivement ça marche mais à condition de conserver son matos sinon c'est le renouvellement de license assuré ;)
Je confirme, j'ai changé de Matos et j'ai été obligé de renouveller la license.
guinnness
11/04/2006, 16h58
Pareil, j'ai fait 2 fois la manip une fois lors de mon changement de carte mère et une autre fois depuis et la première fois
j'ai eu droit a un renouvellement de license par contre le second ça a marché sans soucis et sans même avoir besoin de réinstaller r-factor (le répertoire n'est pas sur le disque système)
oki, j'avais pas suivi:rolleyes:
Baroudeur
07/06/2006, 14h38
Suite à un problème pc j'ai encore du réinstaller la bête, seul petit probléme, j'ai utilisé toutes mes activations :(.
Je vient d'envoyer un mail au support Trymedia, je vous tiens au courant.
Baroudeur
07/06/2006, 17h59
Tu peuts me le donner ce mail Jef si tu l'as encore ? :blush2:
Ps : Par mp si tu préféres.
Je suis désoler Baroudeur malheuresement je n'ai plus le mail car j'ai eu un crash de mon disque il y a 3 semaines et j'ai perdu tout ce que j'avais.
Normalement en passant par trimedia ca met dans les 24h pour qu'il reactive ta clé, essaie de temps en temps car ils ne t'envoient pas de mail pour te dire que c'est réactivé, il faut que tu essaies de temps en temps.
Je suis vraiment désoler Baroudeur j'aurai bien voulu t'aider sur ce coup :(
Baroudeur
07/06/2006, 21h38
C'est pas grave Jef, t'inquiètes pas pour ça. J'ai utilisé une activation de LoustiK en attendant de reçevoir la mienne :blush2: :air_kiss: .
Baroudeur
08/06/2006, 15h52
C'est bon j'ai reçu un mail de chez Trymedia ce matin et mon compte repart à zero.
PapyBoyington
08/06/2006, 19h03
C'est pas grave Jef, t'inquiètes pas pour ça. J'ai utilisé une activation de LoustiK en attendant de reçevoir la mienne :blush2: :air_kiss: .
Quelle honte :D:D:D. Aprés lui avoir piqué sa carte mère, les codes d'activation RF :D:D.
Salut les pilotes !!
Pour info, et pour économiser une activation, sachez que votre sauvegarde de licence telle qu'expliquée par PapyBoyington reste entièrement valable si vous passez à Vista.
En clair, la sauvegarde effectuée sous XP fonctionne avec Vista (si vous avez gardé le même PC bien sûr), sauf qu'au lieu de placer le répertoire "Trymedia" dans "Documents and Settings", il faut le mettre dans le répertoire "ProgramData" de Vista.
Voilà. Sinon, content de vous retrouver sur la toile. ;)
MaD_King
19/05/2007, 21h17
Merci pour cette info precieuse Jeepy, content de te lire aussi ;)
Très sympa de faire passer l'info, au moins lorsqu'on passera sous Vista, nous n'aurons pas à la chercher. Merci Jeepy.
:good:
Suite à changement DD , je ne peux utiliser rF car je n'ai plus de clés dispo me dit le message ( je n'ai jamais eu à demander de nouvelle clé !!)
Jai contacté et laissé mes coordonnees depuis lundi et toujours pas de nouvelles, cest donc mort pour la course sprint rtcc de demain; si quelqun à une idée je suis preneur, merci.
PapyBoyington
24/10/2007, 23h16
Suite à changement DD , je ne peux utiliser rF car je n'ai plus de clés dispo me dit le message ( je n'ai jamais eu à demander de nouvelle clé !!)
Jai contacté et laissé mes coordonnees depuis lundi et toujours pas de nouvelles, cest donc mort pour la course sprint rtcc de demain; si quelqun à une idée je suis preneur, merci.
Normal, tu a 3 clés avec le jeu, tu as déjà du modifier 2 fois auparavant ton matériel ou formater sans sauvegarder ta clé.
Tortue G
30/04/2008, 20h14
Pfff, et voilà, j'avais pas sauvegardé ma clé, et ce week-end à Lédenon m'avait bien donné envie de rerouler un peu, mais il fallait que je réactive le jeu avant puisque j'ai formaté récemment, et ce con de système me dit que j'ai bouffé toutes les réactivations, grrrr!!! J'ai contacté Trymedia depuis hier par le support sur leur site et j'ai toujours pas de réponse :rolleyes:...
Bref, ceci pour dire que je le trouve très con ce truc :mad:, c'est mal foutu et leur site est clair comme du jus de boudin, d'ailleurs je suis même pas sur d'avoir envoyé ma demande au bon endroit...
y'a peut etre une toute petite chance de la retrouver, mais pas sûr, avec un logiciel de récupération de données.
Le soucis est que si les secteurs physiques sur lesquels étaient le dossier et fichier trymédia ont été réécris avec d'autres données dessus, ça sera corrompu (le logiciel retrouvera sa trace, mais le fichier sera H.S).
je précise que le formatage (sauf le bas niveau) ou la supression de partition n'empêche pas de récupérer les données, c'est la réécriture par dessus qui fout le bordel.
Pour le réactiver, c'est ici (ne pas mettre le nom du jeu) :
http://csc.trymedia.com/csc/start/custom_c...pace/index.html (http://csc.trymedia.com/csc/start/custom_csc=imagespace/index.html)
Si vous avez dépassé votre quotas (4 ou je sais plus), faut envoyer un mail ici :
purchase@rFactor.net
Mettez vos codes d'activation dans le mail.
Par Migreg cf un autre forum.
Tortue G
01/05/2008, 12h18
Salut,
C'est bien le quota que j'avais dépassé, mais le mail pour réclamer est pas facile à trouver sur leur site de support, donc avant-hier je suis passé directement par le support pour leur envoyer, ils m'ont enfin répondu pour dire qu'ils m'avaient renouvelé mes activations, d'ailleurs il doit être aux USA leur support, parce qu'ils m'ont envoyé ça à minuit et demi...
Donc c'est bon c'est réactivé, je vais vite faire une sauvegarde de la clé :D!!
Mais n'empêche que j'aime pas ce système :mad: !!! Maintenant tous les logiciels partent du principe qu'on est tous des pirates :rolleyes: , bon OK ils ont pas toujours tord :p mais ça fait caguer quand on a vraiment la licence du logiciel...
@+
guinnness
01/05/2008, 14h06
Tant que tu reste en offline il y à toujours une solution pour patienter :D (pas trop difficile à trouver en plus)
Par contre en online tu risque le mismatch pour cause d'EXE différent donc pas trop cool.
Takfarinas
02/05/2008, 11h48
supportfr@trymedia.com
Patrick te répondra très très vite... ( à voir vu le long WE...) :rolleyes:
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org