Sondage Débriefing - JS-P3 CUP - MANCHE 1- BARCELONE

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27 Sep 2018 23:41 #14566 par PatriSte
Débriefing - JS-P3 CUP - MANCHE 1- BARCELONE a été créé par PatriSte
Replays :

Qualifications

Race

N'hésitez pas débriefer ci-dessous votre course ! ;)


Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
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28 Sep 2018 00:24 #14567 par MaD_King
Réponse de MaD_King sur le sujet Débriefing - JS-P3 CUP - MANCHE 1- BARCELONE
Merci. Débrief dans le WE, parce que là le champagne coule à flot, je peux pas me libérer pour les interviews, je fais la fête avec mon Team :) :)

Core i5, 16Go de RAM, LCD 24" Asus VG248QE, nVidia 1080TI 11Go AORUS, Pédalier VPP 3 pédales, Volant Augury OSW Direct Drive 20Nm + OSP WR1 D-Shape, Windows 10 64bits & Oculus Rift
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28 Sep 2018 08:00 #14568 par Theo_Badry
Réponse de Theo_Badry sur le sujet Débriefing - JS-P3 CUP - MANCHE 1- BARCELONE
@PatriSte et Calou :

Comment il se la pête le Chef !
Non mais sérieux quoi...

Il va falloir qu'on le mette sous investigation parce là je suspecte un cas flagrant de dopage.
Avec son équipe ils ont du mettre un truc au point avec des images subliminales sur le parebrise pendant la course...
II a même à moitié avoué qu'il avait passé une partie de la course "saccadée".
En prime, je me demande même si les bulles n'étaient pas déjà dans la gourde à bord de la voiture.

Bref on en reparlera en Commission.

Config : ASUS strix Z270F - i7 7700k @ 4.7 Ghz - CG asus gtx 1070 strix 8g gaming - Corsair Vengeance 2x8 Go DDR4 - Ecran iiYAMA Prolite GB2773HS 27'' - Volant : Thrustmaster TS PC Racer + F1 Wheel add on - Pédalier : Fanatec CSP V3
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28 Sep 2018 08:39 #14569 par Djypy
Réponse de Djypy sur le sujet Débriefing - JS-P3 CUP - MANCHE 1- BARCELONE
Tout a été limpide  pour moi.
J'suis parti pour finir avant tout. Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait des 90mn.
Qualif, Tps en course, pit etc... j'ai fais le mieux que je peux faire, alors j'suis content :).
100l puis 20l aux pits, il m'en restait trop à la fin.
Gestion des pneus du premier run OK, plus d'attaque dans le 2eme, pour le fun car je n'avais pas grand chose à gagner, et je finis sur la corde de l'A/G.
Bravo au podium, merci à ts, à la prochaine. ;)
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28 Sep 2018 11:46 - 28 Sep 2018 11:49 #14570 par ƒab
Réponse de ƒab sur le sujet Débriefing - JS-P3 CUP - MANCHE 1- BARCELONE
bon , c’était pas la même pour moi ..

qualif : comme ont peut .. une sortie au 5eme tour , avec un retour en piste au mauvais endroits au mauvais moment (désoler pour t'avoir bousiller tes qualifs) je part 11eme ..

Course: départ sans problème mais pas dans le rythme , je vois partir fred devant au fur et a mesure et derrière ça s’éloigne aussi , après 30mn de course tout seul et pas très fun , je décide de piter , de toute façon je n'avais plus de pneu et ça va me permettre de retrouver les attarder pour ne pas rouler tout seul le reste de la course ..
et la ..c'est le drame ! !

le fait de toucher au bouton droite/gauche du menu des pits me fait bouger le volant de plusieurs cran sur la droite .. ça c'est déjà produit sur RF2 en multi+Teamspeak une fois , et quand je suis rentrer sur le serveur je n'avais pas le volant centrer et il m'a fallu me déco deux fois du serveur et finalement rebooter le Pc pour que ça disparaisse .. je ne sais pas d’où ça peut bien venir mais avec le volant tout de travers , je quitte la ..
Dernière édition: 28 Sep 2018 11:49 par ƒab.
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28 Sep 2018 15:30 - 28 Sep 2018 15:35 #14571 par MaD_King
Réponse de MaD_King sur le sujet Débriefing - JS-P3 CUP - MANCHE 1- BARCELONE
J'entends pas bien, on fait encore la fête ici, d'ailleur on s'est pas couché, parce qu'on est pas sur que cela se reproduise de si tôt :) :)


Après comme produit dopant, moi je connais que le hardware dopant, mais ça fait du bruit :)

Theo_Badry écrit: @PatriSte et Calou :

Comment il se la pête le Chef !
Non mais sérieux quoi...

Il va falloir qu'on le mette sous investigation parce là je suspecte un cas flagrant de dopage.
Avec son équipe ils ont du mettre un truc au point avec des images subliminales sur le parebrise pendant la course...
II a même à moitié avoué qu'il avait passé une partie de la course "saccadée".
En prime, je me demande même si les bulles n'étaient pas déjà dans la gourde à bord de la voiture.

Bref on en reparlera en Commission.


Core i5, 16Go de RAM, LCD 24" Asus VG248QE, nVidia 1080TI 11Go AORUS, Pédalier VPP 3 pédales, Volant Augury OSW Direct Drive 20Nm + OSP WR1 D-Shape, Windows 10 64bits & Oculus Rift
Dernière édition: 28 Sep 2018 15:35 par MaD_King.

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28 Sep 2018 17:22 #14572 par Theo_Badry
Réponse de Theo_Badry sur le sujet Débriefing - JS-P3 CUP - MANCHE 1- BARCELONE
@PatriSte et Calou

Toujours concernant les performances plus que louches du Chef...

Je crois qu'on tient un truc...
Son truc VR machin chose... Ce ne sont pas des images subliminales sur le parebrise !
A priori à la place de 2 yeux, ça lui en fait 5 :
- 2 qui regardent sur les cotés pour bien viser les cordes ;
- 1 qui regarde devant ;
- 1 qui surveille le rétro ;
- enfin un dernier pour regarder les datas sur le volant.

Il suffit de voir la photo du Chef faisant la fête... L'avait du oublier d'enlever le casque VR.
Là on voit bien qu'il avait 5 yeux.

Config : ASUS strix Z270F - i7 7700k @ 4.7 Ghz - CG asus gtx 1070 strix 8g gaming - Corsair Vengeance 2x8 Go DDR4 - Ecran iiYAMA Prolite GB2773HS 27'' - Volant : Thrustmaster TS PC Racer + F1 Wheel add on - Pédalier : Fanatec CSP V3
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02 Oct 2018 22:00 #14629 par Alan Moore
Réponse de Alan Moore sur le sujet Débriefing - JS-P3 CUP - MANCHE 1- BARCELONE
Salut,

Je n'arrive pas à télécharger le replay de la qualif :
550 CWD failed. "/rF2Replays/Barcelona Moto Q1 679.Vcr": directory not found.
Pour celui de la course, c'est bon.
Merci !

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02 Oct 2018 22:47 #14631 par Outlaws
Réponse de Outlaws sur le sujet Débriefing - JS-P3 CUP - MANCHE 1- BARCELONE
Essais

Pas mal de changements dans ma configuration : nouveau volant, nouveau pédalier. J'ai pas mal roulé pour être préparé au mieux, environ 200 tours.
J'essaye beaucoup de chose au niveau du setup mais je ne trouve pas de solution miracle. Si je roule 3 tours à fond, les pneus surchauffent, je patine et au final je ne suis pas plus rapide , au contraire.

Du coup j'essaye de trouver le setup avec un bon compromis, en essayant de gérer les pneus, qui sera la clé de la course.

Qualifications

1'34'4 à mon premier tour, au second je suis proche mais je décide de piter car je tape bien dans les pneus. Sauf que je me foire dans les commandes (récemment changées) et je rentre sans limiteur. Je me prends un Stop&Go. J'ai tout juste le temps de refaire un tour rapide, qui sera payant car je prends la pole sur Mad pour moins d'1 dixième.

Course

100 litres et on verra bien. Départ prudent, je gère bien mes phases de freinage et d'accélération pour ne pas trop taper dans les pneus. Je stabilise l'écart avec Mad qui est a moins d'une seconde. Au bout de 3/4 tours je ne vois plus Mad dans mes rétros. Je suis constant entre 36'0 et 36'5. J'arrive à faire 33 tours avec mon pneu avant gauche à 15% ... je décide de piter histoire de pouvoir attaquer un peu plus pour mon second run, avec moins d'essence je devrais moins user mes pneus.

Je rentre, mets mon limiteur mais c'est bizarre ça accélère encore fort. Bref encore un cafouillage. Je me prends un Stop&Go, et au final je n'ai changé que les pneus arrières. Du coup je repit une seconde fois, puis une troisième pour mettre des pneus avant.

Je ressors P8  à plus de 15 secondes je crois derrière FredNetwork. La j'attaque au maximum. AlanMoore va ressortir des pits juste derrière moi. Il me met bien la pression car moi finalement je gère mal les pneus et ça chauffe. J'arrive à le contenir et on remonte bien sur FredNetwork . J'arriverai à le dépasser à 6 tours de la fin. Je termine P6.

Déçu car j'avais bien la course en main. D'un autre côté, plutôt satisfait dans la gestion des pneus.
Dommage qu'on était pas plus nombreux, avec les désistements de dernière minute.

@la prochaine en terre Anglaise ;)
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09 Oct 2018 20:44 - 09 Oct 2018 20:45 #14659 par MaD_King
Réponse de MaD_King sur le sujet Débriefing - JS-P3 CUP - MANCHE 1- BARCELONE
Mieux vaut tard que jamais, mon débrief.

Qualif :
Je fais un tour en retenue afin d'assurer un chrono, ensuite j'aligne quelques tours et le spotter m'indique que j'ai 2 dixième d'avance dans le 3eme secteur mais j'ai pas les autres secteurs bons.
Je me dis je rentre ou je reste comme ça ? J'ai la pole mais je me dis qu'elle va pas tenir. Finalement je ne rentre pas, plus assez de temps. Et à quelque secondes de la fin je me dis qu'elle va tenir ?
Au dernier moment Outlaw prend la pole pour 83 millièmes, j'aurais du rentrer ;) mais bon tant pis, j'étais convaincu que je n'aurais pas la pole et c'est chose faite :)

Course :
Départ serré avec LT Dan, il est mieux parti que moi et bien sur le premier freinage, mais j'arrive à freiner tard et garder ma place.
Quelques tours et on est calé avec Outlaws, je suis son rythme sans taper dans les pneus et on arrive à creuser l'écart sur LT Dan, pas beaucoup, mais suffisant pour éviter qu'il prenne mon aspiration.
Et puis en haut de la parabolique, coupure moteur, la voiture ralentis, plus de son ... et paf ça revient, sauf que j'ai perdu 4 places, je suis derrière Théo :(
Je ne sais toujours pas ce qui s'est passé.

Donc mon plan de préserver les pneus tombe à l'eau parce que Outlaws s'échappe tours après tours et j'ai du mal à trouver l'ouverture car les 3 pilotes devant moi sont en bagarre !!

Donc je tape dans les pneus et après beaucoup de tours j'arrive péniblement à doubler Théo, puis rapidement PatriSte et Alan de mémoire.

Ça vibre pas mal dans le volant à cause des freinages appuyés pour doubler ... Je reviens sur LT Dan, et je me dis que je vais tenter de le doubler.
Sauf qu'il a des trajectoires qui me gène pour le doubler, et je ne suis pas vraiment plus rapide au niveau des points de freinages, difficile de me mettre à coté sans risque. Du coup je me dis que je vais rester derrière et tenter de le doubler dans les stands.

Les pneus tiennent, j'essaye d'appeler le stand, et je me trompe de bouton, et j'enclenche le reset VR !!! Le temps d'ajuster un peu, je perds 5 dixième en une tour sur LT Dan ... et je pite.

Pendant la ligne des stands, j'essaye de remettre ma vue VR propre, mais c'est pas nickel, du coup, j'arrive à la mettre bien, mais je loupe la fin de la ligne des stand et enlève le limiteur 5 mètres plus tard ...

Je ressort derrière Alan, c'est pas bon pour quelqu'un qui voulait gagner du temps au stand. J'attaque fort, meilleur tour en course, ouah, cool, et en 3 tours j'ai doublé Alan.

Ensuite les choses se décantes, Alan est à environ 2 secondes, et j'arrive à creuser l'écart au besoin, LT Dan est ressorti derrière Alan, il est en gros à 4 secondes de moi. Et devant Outlaws est sorti à 12 secondes, aie, ça va être compliquer de remonter, mais je vais le tenter, donc j'attaque, je sais que les pneus vont tenir vu que j'ai allongé mon précédent stint.

Donc j'attaque et là surprise générale, le spotter m'indique que je suis premier !!!
Je ne comprends pas, mais bon, je prends, et quelques tours plus tard, Alan n'est plus derrière, LT Dan est à 4 secondes.
L'écart est stable, il ne revient pas sur moi, donc je continue mes tours en espérant ne pas avoir de problème technique.

Et finalement à 22 minutes de la fin, j'ai mon jeu qui commence à laguer, c'est compliqué de rouler, ce n'est pas fluide, en général ça passe au bout de quelques minutes, mais là non.

J'ai du mal à viser les cordes, dur en VR quand c'est pas fluide, petit à petit LT Dan revient sur moi de quelques dixièmes par tours, c'est encore gérable il est à 2 seconde derrière. Le souci c'est qu'a quelques tours de la fin, je reviens sur deux pilotes retardataires, je perds du temps sur le premier pilote, mais c'est gérable, mais sur le second pilote, il y a un bout de ligne droite, je me dis c'est bon, ça va le faire, sauf que non, il ne s'occupe pas de ce qui se passe derrière malgré les drapeaux bleus. Et là je me retrouve derrière dans les sinueux et dans le long droite à fond, je me décale un peu et là le pilote lève le pied en pleine courbe pour me laisser passer !!!!! Je mets un coup de volant, je suis pas loin de perdre l'auto, mais je m'en sort, sauf que LT Dan est à 9 dixièmes, à porté d’aspiration !!! Reste 2 ou 3 tours et je galère toujours avec mes saccades.

Je remet un coup de rein sur le 3eme secteur, j'arrive à me sortir de l'aspiration, mais il est proche, mes pneus sont bien entamés, et j'ai du mal à tourner, je fais deux petite fautes de pilotages sur les deux derniers tours au même endroit, LT Dan est toujours au contact, chaud, reste un tour, je décide de forcer pour ne pas me faire attaquer dans le dernier tour, j'arrive à creuser un petit écart, pour laisser LT Dan au dessus de la seconde !!! Chaud, mais je passe la ligne premier, non sans mal alors que tout avait l'air bon avant mes saccades.

Voilà, soirée plus qu'agitée niveau matériel de mon coté, mais victoire à le clef quand même, en espérant que la prochaine course soit moins compliquée niveau technique mais toujours pour un podium sur la piste.

Core i5, 16Go de RAM, LCD 24" Asus VG248QE, nVidia 1080TI 11Go AORUS, Pédalier VPP 3 pédales, Volant Augury OSW Direct Drive 20Nm + OSP WR1 D-Shape, Windows 10 64bits & Oculus Rift
Dernière édition: 09 Oct 2018 20:45 par MaD_King.
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