Dans mon ratrapage de retard j'ai testé ce mod ce matin avant d'aller bosser et c'est pas mal, je trouve ça plus réaliste que le mod Superkart dont je cherche encore la ressemblance avec le comportement d'un vrai kart.
Maintenant j'ai quelques reproches quand même :
- d'abord et avant tout l'impression de vitesse, ou plutôt son absence. Même en roulant très vite (pour un kart) on a l'impression de se trainer, rien a voir avec la sensation qu'on a en réalité assis à 5cm de la piste que ce soit avec les karts 4T qu'on loue habituellement et pire encore comparé a un 125 2T que j'ai eu l'occasion de tater il y a quelques années (ça c'est juste monstrueux).
- je trouve l'adhérence du train arrière un peu légère par rapport a ce que ça devrait être. J'ai tendance à survirer souvent en sortie de courbe dans des situations ou ça devrait être l'inverse, problème de setup peut être, je n'ai pas trop eu le temps d'approfondir.
- le FFB est largement inférieur à ce qu'il devrait être mais ça c'est affaire de réglages de mon volant donc ma faute à moi
- pas de soucis pour le Rotax forcement mais sur le kart a vitesse il manque le rappel du rapport engagé mais bon je ne sais pas si il y est en réalité (dans le mod superkart il y est et c'est bien pratique). M'enfin c'est un peu secondaire.
- un truc me chifonne : dans les réglages j'ai vu une valeur de BAR, va falloir me dire ou ça se monte sur un kart ça
A part ça c'est bien sympa, c'est fun et ça change de conduite par rapport aux autres mods